Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Pirelli: Les gommes italiennes fidélisées jusqu'à fin 2012

Dans Moto / Sport

Superbike - Pirelli: Les gommes italiennes fidélisées jusqu'à fin 2012

Dans une ambiance générale qui se tend de plus en plus entre le mondial Superbike et le Moto GP au fur et à mesure que ce dernier s'apprête à faire entrer le litre de cylindrée dans son paddock, les Flammini n'ont pas manqué l'occasion de pérenniser leur soutien technique avant la fin de la présente saison.


Ainsi, bien avant le rendez-vous de Silverstone, les gars de FG'Sports ont fidélisé leur manufacturier unique Pirelli pour les prochaines campagnes de 2011 et de 2012. Un monopole mis en place il y a déjà cinq saisons avec les Italiens, et un principe qu'a ensuite adopté la Dorna avec une enseigne Bridgestone qui, elle, s'interroge toujours sur la poursuite de son implication :


« Les cinq premières années de collaboration avec Pirelli sont allées bien au-delà de nos espérances", a déclaré Paolo Flammini sur le sujet. "Alors que nous compterons peut-être 8 usines et 32 machines à l'année en 2010, il nous fallait pouvoir compter sur un partenaire pneumatiques fiable."


Sur ce dernier point, on oublie vite les soucis apparus cette année chez certains concurrents lors de l'arrivée d'une nouvelle gomme, tandis que le huitième blason espéré est Autrichien, puisque KTM est toujours espéré après qu'il ait été donné réglementairement la possibilité de s'engager en mondial après seulement 250 exemplaires de la moto concernée produits.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire