Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Portimao: Rea fera déjà ses débuts au mondial

Dans Moto / Sport

Superbike - Portimao: Rea fera déjà ses débuts au mondial

Le dernier rendez-vous du mondial Superbike sur le tracé inédit de Portimao au Portugal sera l'occasion d'un toilettage des effectifs de la huppée écurie Honda Ten Kate. Un team qui prépare déjà 2009 puisque Jonathan Rea fera ses grands débuts dans le mondial sur la CBR de Sofuoglu qui, lui, fera son grand retour en Supersport.


La configuration de l'année prochaine chez les officiels Honda sera donc de mise ce week end, et ce d'autant plus que Kiyonari reprendra du service après son opération à l'épaule consécutive à une lourde chute lors des tests à Magny Cours.


Superbike - Portimao: Rea fera déjà ses débuts au mondial


« Je suis un peu triste de ne pas finir la saison avec mon équipe de Supersport à qui j'aurais tant voulu offrir le titre » commente l'Anglais. »Mais c'est une décision logique puisque je n'ai plus rien à gagner si ce n'est déjà préparé mon arrivée en Superbike. Car on aura que deux tests prévus durant l'intersaison. »


« Personne ne connaît le circuit mais tout le monde est dans le rythme avec sa moto. Ce sera donc difficile et le vendredi je me contenterai de prendre mes marques. Néanmoins j'espère être entre Superpole. » Qui sera la dernière de l'histoire de la catégorie qui passera en format Formule 1 pour sa qualification en 2009. Rea est l'un des cinq britanniques qui seront alignés sur la grille de départ lors de la prochaine saison, avec Sykes chez Yamaha, Hill avec Althea Honda, Byrne en compagnie de Sterilgarda et Haslam au sein de la structure Stiggy.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire