Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike: République Tchèque: Coup d'arrêt pour Bayliss.

Dans Moto / Sport

Superbike: République Tchèque: Coup d'arrêt pour Bayliss.

Bayliss l'avait prédit, l'étape de Brno serait des plus difficiles pour lui et le team Ducati Xerox. Bien qu'il y ait eu comme une lueur d'espoir à la vue des résultats des essais, les sombres prédictions du double Champion du Monde Superbike se sont ensuite vérifiées tout à fait juste lors des courses dominicales. Une chute en première manche et une pâle sixième position dans la seconde, voilà un bien maigre butin ramené de la République Tchèque qui a de lourdes conséquences au championnat.


« C'est exactement comme l'an passé, un accident et un pauvre résultat. » déclarait Bayliss à la fin du meeting. « Pour l'accident, je n'ai rien vu. J'ai juste entendu un bruit, j'ai vu Karl par terre et me heurter. Mais il n'était pas sur sa moto ! Je l'ai ensuite remercié car cette course ne m'amusait pas de toute façon. » L'Australien ne perd pas son sens de l'humour.



« Dans la seconde nous avons mis une gomme plus dure à l'avant. J'ai pris un bon départ puis je me suis fait chahuter dans le peloton. Je me suis retrouvé dixième et je suis remonté six. Vivement Brands Hatch ! » Et pendant ce temps, Toseland s'enfuyait au championnat avec une victoire et une deuxième place.


Arrivé avec 21 points de retard et dauphin de Toseland, Bayliss repart de Tchéquie quatrième au classement général avec 56 unités en passif. Par ailleurs, Ducati perd la tête du championnat constructeur au profit de Honda. Vivement l'Angleterre, en effet.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Attention à Haga qui reste le plus regulier depuis quelques temps

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire