Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Silverstone: Marco Melandri voudra faire comme Cal Crutchlow, Eugène Laverty aussi

Dans Moto / Sport

Superbike - Silverstone: Marco Melandri voudra faire comme Cal Crutchlow, Eugène Laverty aussi

L'an passé, la démonstration de Cal Crutchlow sur le tracé de Silverstone avait été telle au guidon de la Yamaha R1, que les portes du Moto GP s'étaient ouvertes. Double vainqueur, le Britannique avait démontré à domicile tout le potentiel du missile d'Iwata sur ce circuit, et Marco Melandri n'est pas le dernier à s'en souvenir. Troisième au championnat à cinquante trois points de Carlos Checa, celui qui vient de renouveler son contrat pour 2012 a l'intention de faire aussi bien que son prédécesseur sur un terrain qu'il a déjà arpenté en Moto GP.


« Je pense que Silverstone est l'une des plus belles pistes de la saison » se réjouit l'Italien. « J'y ai vraiment apprécié ma course de Moto GP l'an passé et je suis impatient d'y rouler avec la R1. C'est un circuit rapide qui devrait lui convenir. L'an passé, Cal Crutchlow avait réalisé le doublé. Je suis donc convaincu que nous pouvons en revenir avec de bons résultats. »


Seulement voilà, son équipier Eugène Laverty a aussi l'intention d'augmenter son capital de victoires devant son public. Le double vainqueur de Monza avait remporté la course de Supersport l'an passé. Mélandri devra donc se garder de ce binôme qui pourrait bien lui prendre des points précieux dans la course au titre. Un vrai casse tête pour Yamaha.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire