Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Supersport: Changement technique majeur en vue chez Ten Kate

Dans Moto / Sport

Superbike - Supersport: Changement technique majeur en vue chez Ten Kate

La famille Ten Kate se prépare à une évolution majeure de son ensemble technique. Non, les bataves n'ont pas l'intention de lâcher Honda et le blason ailé ne nourrit pas plus l'ambition de sacrifier l'écurie qui lui a apporté tant de titres dans le milieu sur l'autel de la crise. Mais ce qui se prépare chez les tenants de la CBR est néanmoins tout sauf anodin puisque Ten Kate a ainsi décidé de changer son fournisseur en suspensions à partir de 2010. Soit quitter White Power.


WP est une enseigne détenue par KTM. Déjà, en fin de saison dernière, un mauvais bruit avait couru voulant que les Autrichiens se réserveraient bientôt à eux seuls leur technologie dans le cadre de leur montée en puissance dans le paddock avec la RC8. Une rumeur qui a ensuite disparu en même temps que les oranges ont réduit la voilure de leurs ambitions à court terme.


Superbike - Supersport: Changement technique majeur en vue chez Ten Kate


A présent, ce sont des raisons de logistique et d'économie que Ten Kate évoque pour expliquer la révolution programmée à la fin de l'année. Le successeur ne sera pas Öhlins, mais Japonais, exacerbant ainsi encore un peu plus le lien que cette écurie a avec Tokyo. Showa, dont Honda est le propriétaire semble tout désigné, sauf que la marque fournit actuellement les Suzuki Alstare. Et Ten Kate aimerait plutôt avoir une exclusivité dans ce compartiment technique.


Du coup, c'est vers Kayaba que les regards se tournent. D'ailleurs, lors des derniers tests de Portimao, Pitt avec la 600 et Kiyonari sur sa CBR du mondial aux peintures de guerre usine ont commencé à travailler sur des produits qui sont aussi connus du premier constructeur mondial.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire