Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Supersport: Honda Althea se prépare, Matthieu Lagrive découvre

Dans Moto / Sport

Superbike - Supersport: Honda Althea se prépare, Matthieu Lagrive découvre

Le team Honda Althea s'est transporté du côté du tracé de « Cartagena » en Espagne pour lancer sa préparation hivernale d'une saison 2009 qu'il affrontera de nouveau, tant en Superbike qu'en Supersport, avec des CBR. Un début lourd de symbole puisque la structure transalpine a choisi un total renouvellement de ses pilotes pour l'année prochaine, avec un Tommy Hill promu dans la catégorie supérieure malgré un exercice passé le plus souvent dans les couloirs de l'hôpital alors qu'en 600, Aïtchisson et surtout notre Matthieu Lagrive ont été enrôlés.


L'écurie va ainsi passer deux jours sur ce circuit. De quoi donner une bonne base pour « Mamatt »: « De ce premier contact, il ressort que cette CBR est une moto très différente de celle que je pilotais la saison passée. Nous avons d'abord travaillé sur les suspensions avec quelques résultats déjà positifs. Je dois néanmoins encore améliorer mes sensations avec l'arrière. Je suis heureux de ces premiers travaux et impatient de les poursuivre demain. »


Superbike - Supersport: Honda Althea se prépare, Matthieu Lagrive découvre


Tommy Hill était lui aussi heureux d'être là, afin d'exorcicer ce qui lui était arrivé l'an passé à la même époque, soit une terrible chute qui a bien failli mettre tout autant par terre sa carrière. Le Britannique s'est rassuré sur la solidité de sa jambe meurtrie et sur sa condition physique générale tout en découvrant les réglages du contrôle de traction.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire