Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Test 2011: Max Biaggi ne gardera pas un bon souvenir de Portimao

Dans Moto / Sport

Superbike - Test 2011: Max Biaggi ne gardera pas un bon souvenir de Portimao

C'est un Max Biaggi, ci-devant champion du monde en titre du Superbike , grognon qui a quitté Portimao. Le tracé de l'Algarve qui a sonné la rentrée des classes pour le mondial n'a en effet offert qu'un seul jour de sec sur les trois réservés, tandis que lors du second, les pilotes officiels Aprilia s'étaient envolés pour Monaco pour assister à la journée des commerciaux Piaggio. Un emploi du temps étonnant, des conditions météo exécrables, il n'en fallait pas plus pour ombrager l'humeur de l'Empereur Romain:


« Ces tests n'ont pas été très utiles » lâche ainsi le transalpin. « Faire des tests fin janvier, c'est toujours risqué, même dans le Sud de l'Europe. Il faut certes avoir un oeil sur les coûts, mais je ne suis pas convaincu qu'expédier une équipe d'usine à plus de 2 500 kms soit finalement tellement plus cher que ça. Il faut réfléchir à la question » annonce Max Biaggi à GPOne, en faisant allusion aux essais BMW d'Eastern Creek, que l'on dit avoir été intenses sous un soleil de plomb.


« Prendre des risques si près du début de la saison n'avait aucun sens » précise-t-il encore pour expliquer son nombre peu élevé de tours au Portugal. « Finalement, sans compter le mercredi à Portimao, je me présenterai à Phillip Island après pratiquement deux mois d'inactivité. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire