Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Test 2011: Portimao révèle déjà qu'il faudra toujours compter sur Ducati

Dans Moto / Sport

Superbike - Test 2011: Portimao révèle déjà qu'il faudra toujours compter sur Ducati

Il reste encore un jour de travaux sur le tracé de Portimao, mais déjà, avec une journée sur le sec et l'autre sur l'eau, les premières indications commencent à être décortiquées. Et c'est du côté de Ducati que l'on affiche un large sourire avec un Smrz aux avant-postes l'après midi de l'entame de ces premiers tests 2011 du Superbike, et un Checa en leader du matin suivant sur piste détrempée. Tout ça sur un site Portugais qui n'avait jamais fait de cadeaux aux 1198 jusque là, à cause de leur vitesse de pointe inférieure à la concurrence.


Le sourire d'Ernesto Marinelli, le boss en charge du mondial pour la marque transalpine, en disait long sur l'optimisme des hommes de Borgo Panigale pour un début de saison qu'ils espèrent fructueux. A commencer par Carlos Checa qui se rappelle qu'il a gagné la seconde manche l'an passé à Phillip Island: « Comme toujours, tout dépendra des pneus là-bas » tempère néanmoins l'Esagnol.


« Mais la moto que j'ai à Portimao est différente de celle d'Aragon. Il y a plein de nouveautés, comme l'échappement, les suspensions, l'électronique et nous avons le même poids que nos adversaires. Nous partons avec une nouvelle base et nous sommes déjà très bien. Je pense que nous serons d'entrée parmi le peloton de tête.» On rappellera que Sylvain Guintoli et Maxime Berger font partie du contingent Ducati.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire