Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Test Phillip Island D.1: Ducati et Biaggi, c'est parti !

Dans Moto / Sport

Superbike - Test Phillip Island D.1: Ducati et Biaggi, c'est parti !

Pas de Honda Ten Kate avec la nouvelle CBR, mais, cette fois, bel et bien Max Biaggi sur une Ducati 1098RS sur un tracé de Phillip Island qui ouvre avec ses premiers tests d'avant saison le bal du mondial Superbike cuvée 2008. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la nouvelle Ducati fait déjà parler d'elle.


D'abord parce que Bayliss a terminé cette première journée en tête devant la R.1 au développement pourtant plus poussé de Haga, mais aussi parce que la prestigieuse recrue romaine n'a tourné qu'à une seconde du pilote officiel australien pourtant équipé en exclusivité des Pirelli de dernière génération. Et pour une prise en main d'un twin, Max a signé le même chrono que son équipier Xaus.


Superbike - Test Phillip Island D.1: Ducati et Biaggi, c'est parti !


« C'est un moto très différente de ma précédente Suzuki. Pour le moment je cherche uniquement à comprendre ses réactions, mais je dois dire que la première impression est très positive. C'est aussi la première fois que je suis avec un team totalement privé. C'est une dimension nouvelle et les gens sont vraiment des passionnés. Ils sont très motivés et tout me semble très prometteur. »


Cette première journée a aussi été l'occasion d'enregistrer les premières chutes. Sans gravité, Nieto et Fabrizio ont ainsi ouvert le compteur en ce domaine. Enfin, l'autre nouvelle venue sur la grille, la Kawasaki ZX-10R a poursuivi son développement avec notre Régis national et Tamada. Mais de manière beaucoup plus discrète que Borgo Panigale. Quant à la grande absente du blason ailé, elle est attendue seulement pour la fin du mois, du côté d'Almeria.


Photos


Chronos:


1. Bayliss (Aus-Ducati) 1'32"5 (66 T)


2. Haga (Jap-Yamaha) 1'32"8 (95)


3. Kagayama (Jap-Suzuki) 1'32"9 (70)


4. Nieto (Spa-Suzuki) 1'33"2 (65)


5. Corser (Aus-Yamaha) 1'33"4 (72)


6. Fabrizio (Ita-Ducati) 1'33"4 (77)


7. Biaggi (Ita-Ducati) 1'33"5 (69)


8. Xaus (Spa-Ducati) 1'33"5 (62)


9. Laconi (Fra-Kawasaki) 1'34"0 (70)


10. Neukirchner (Ger-Suzuki) 1'35"5 (85)


11. Tamada (Gia-Kawasaki) 1'35"8 (61).


Portfolio (7 photos)

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ca y est, c'est parti. Dans un peu plus d'un mois nous allons avoir le plaisir de retrouver tous les "fou furieux" en baston. Nul doute que Bayliss et Biaggi seront  très forst. Souhaitons que les DUCATI n'enfument pas trop la concurrence et que nous assistions à une saison aussi palpitante que la saison2007. FORZA MAX !!!  

Par Anonyme

J'espère aussi qu'on aura une baston jusqu'à la fin de saison comme l'année dernière (à magny cours)

Par Anonyme

Si il y a bien une compet qui fait "presque" l'unanimité c'est le SBK, à mon avis la saison 2008 sera aussi bataillée que 2007...j'en suis sur ...et idéalement si le titre pouvait se jouer à magny ce serait encore mieux....avec moins de brouillard :bien:le matin...stp mme météo.....Il y a toujours eu du beau monde dans cet discipline mais cette année me parait encore plus prometteuse...d'autant plus que quelques prétendants visent le titre dans les 2 ans...que les bayliss, biaggi, et laconi me régalent encore de leur talent et je serais le plus assidu...

Par Anonyme

Biaggi commence pas trop mal avec un twin. Tant mieux la saison ne sera que mieux avec des barges comme Haga , bayliss ou Corser. Va falloir qu il s adapte vite mais je lui fait confiance....Laconi n est pas loin derriere , ca va etre tres chaud en 2008 ...:tourne:

Par Anonyme

J'ai bien peur que la saison 2008, soit triste à pleurer. Les Ducati, grâce au règlement, vont enfumer tout ce qui roule!! On va voire de belles courses en milieu et fin de peloton. Dommage......

Par Anonyme

c'est en effet délicat de se faire une opinion claire de l'impact du règlement sur la réussite de ducati. l'année dernière le championnat STK1000 a été remporté par ducati, ce qui prouve qu'elle est bien née, est-ce nécessaire d'augmenter la cylindrée pour combler un éventuel handicap par rapport aux autres marques, en tout cas cela a été voté par les autres constructeur sauf 1, donc il faut croire que c'est justifié ? ....en fait je n'en sais rien et ça me dépasse...je crois que les constructeurs, les sponsors et les pilotes auraient boudé la discipline depuis un moment si vraiment le plateau était déséquilibré.

Par Anonyme

Ca fait vraiment plaisir de retrouver des commentaires sereins quand on parle SUPERBIKE, franchement je n'ai vraiment plus envie d'émettre des commentaires sur le MotoGP , c'est devenu n'importe quoi et on se fait traité de tout les noms . Là on a le sentiment de parler entre adultes qui se respectent et qui aiment la moto , comme les pilotes de cette catégorie ! Pour suivre les grands prix motos depuis 1969 je me suis rendu à mon premier SUPERBIKE à BRANDSATCH il y a deux ans , Tellement j'ai trouvé ce circuit impressionnant que je suis devenu un inconditionnel de cette discipline , l'année dernière je suis allé à MISANO et MAGNY-COURS et cette année je retourne à BRANDSATCH et peut être VALLELUNGA . Le SUPERBIKE c'est l'entrée dans le padock , les pilotes accessibles , du baston , 6 courses par week-end et une ambiance qui rappelle les belles années des grands prix . Allez tous une fois à BRANDSATCH , vous allez rester sur le C.......Et que le meilleur gagne , ils sont tous bons et tellement vaillants

Par Anonyme

vivement que cela recommence ,je pense que max est capable de battre les ducati officielles ,cette annee il connait tous les circuits ce sera plus simple et je tient a dire qu 'il est accessible car cette annee ,il a  signe mon casque(le meme que le sien) a magny-cours et j'ai pu echange quelque mots avec lui.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire