Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Test Phillip Island D.1: Ducati s'est rassuré

Dans Moto / Sport

Superbike - Test Phillip Island D.1: Ducati s'est rassuré

Au sortir des frimas européens, les hommes de Borgo Panigale avaient été battu froid au sens propre comme au figuré, tandis que la nouvelle équipe se mettait en place sous la direction d'un Ernesto Marinelli chargé d'assurer la lourde succession de Davide Tardozzi. Mais sous le soleil australien qui a réchauffé la piste de Phillip Island à 34° le matin et à 41° l'après midi, la glace s'est brisée et les ducatistes ont bouclé le premier test grandeur nature avant le lancement de la saison Superbike de manière plus que satisfaisante. Les machines de Borgo Panigale sont revenues aux affaires et seule la GSX/R Alstare semble en mesure, à l'issue de cette entame, de leur tenir tête.


Même si le meilleur chrono a été laissé à un Carlos Checa en grande forme au sein d'un team Altéa qui n'a pas manégé sa peine pour commander à l'usine une version cliente très affûtée, les troupes Xerox sont assez heureuses de la tournure des événements, à commencer par Noriyuki Haga: « Cette journée a été positive » annonce ainsi le Japonais.


Superbike - Test Phillip Island D.1: Ducati s'est rassuré


« Nous avons essayé différentes choses, changé les suspensions, les réglages, passé différents pneus. L'objectif sera de déterminer une direction qui sera aussi efficace la semaine prochaine. Il est encore difficile de savoir quelles seront les conditions dans une semaine. Mais qu'importe, nous avons travaillé dur et effectué de gros progrès. »


Son équipier Fabrizio était tout aussi satisfait: « Ça n'a pas été trop mal aujourd'hui. Nous avons travaillé sur les pneus et nous avons recherché le meilleur réglage pour la course. Il nous reste encore à travailler, mais c'est un bon début et nous savons quoi faire pour demain. Il fait vraiment chaud mais après le froid et l'humidité de Portimao et de Valence, on ne va pas se plaindre ! »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire