Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Turquie: Le circuit qu'adore Marco Melandri

Dans Moto / Sport

Superbike - Turquie: Le circuit qu'adore Marco Melandri

Marco Melandri s'est déjà presque fait une raison. Cette année de Superbike ne sera pas la sienne et son aventure avec BMW ne se terminera pas avec une couronne mondiale. Certes, il reste encore des opportunités mais entre les casses mécaniques, les chutes et les drapeaux rouges qui li ont valu des points importants dans la course au titre, l'homme de Ravenne ne tire plus des plans sur la comète. Le week-end prochain, il sera en Turquie, un circuit qui lui a toujours réussi:


Marco Melandri: « La piste est géniale et très technique, il y a des sections rapides et des lentes, et les courses sont d'habitude assez bonnes. J'ai connu une belle réussite là-bas et j'adore cette piste mais je n'aurai pas d'avantage parce que la plupart des leaders, hormis Sykes, ont eux aussi déjà couru là-bas. »


« Je vais faire de mon mieux et me battre pour le titre tant que j'ai encore une chance de le remporter. Dans le Top 3, nous avons tous connu des hauts et des bas et ce ne sera facile pour personne. »


Sept pilotes de la grille WSBK 2013 ont déjà couru à l'Intercity Istanbul Park :Marco Melandri (BMW Motorrad GoldBet) et Carlos Checa (Team Ducati Alstare) ont participé aux trois épreuves MotoGPTM qui ont eu lieu en Turquie de 2005 à 2007 et se sont toujours classés dans les points. Melandri avait remporté les deux premières éditions de l'épreuve turque et avait fini cinquième en 2007 tandis que Checa n'a jamais fait mieux que cinquième, en 2005.


Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) a couru en Turquie en 250cc (2005 et 2006) comme en MotoGPTM (2007) et avait prix la sixième place en 2006. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team), Chaz Davies (BMW Motorrad GoldBet) et Jules Cluzel (FIXI Crescent Suzuki) ont tous participé au Grand Prix de Turquie au moins une fois, dans la catégorie 250cc, mais n'ont jamais marqué de point.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire