Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike: Une deuxième Ducati chez Althea, pour Shane Byrne

Dans Moto / Sport

Superbike: Une deuxième Ducati chez Althea, pour Shane Byrne

Le team de Genesio Bevilacqua a apparemment décidé de revoir totalement sa copie au sujet de son engagement en mondial Superbike. La saison qui vient de s'écouler s'est ainsi conjuguée avec une seule Honda livrée à Hill pour commencer puis à notre Matthieu Lagrive, qui n'a certainement pas démérité, mais qui a été hélas quand même oublié dans les plans 2010 de la structure. L'année prochaine sera donc autre, avec une Ducati confiée à Carlos Checa, tandis qu'une seconde moto arrivera dans le box, pour la plus grande joie de Shane Byrne.


Le Champion du BSB 2008, toujours avec une machine de Borgo Panigale, retombe donc bien sur ses pieds après une saison en demi teinte sur la 1198RS09 Sterigarda de Marco Borciani. Huitième au général à l'issue de la campagne qui a consacré Ben Spies, il ne peut que mettre en avant un podium à Misano pour édulcorer un parcours somme toute décevant.


En lice pour une Kawasaki usine en 2010, il lui a été préféré Tom Sykes tandis que c'est encore un de ses compatriotes, Leon Camier, qui tient la corde pour un autre guidon sur lequel il lorgnait, celui de la RSV4 officielle. Mais sur ce point, il n'est pas dit qu'un certain Alex De Angelis mette tout le monde d'accord sous peu.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire