Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Valence: Deux podiums pour Biaggi

Dans Moto / Sport

Superbike - Valence: Deux podiums pour Biaggi

Si, sur le toboggan de Portimao, Max Biaggi a ramené à Noale deux victoires pour un premier doublé dans la catégorie Superbike cette saison, sur le tourniquet de Valence, ce sont deux podiums que le Romain a apporté à une RSV4 qui démontre par le fait sa faculté à assimiler tous les types de tracé. Le prochain, ce sera Assen, circuit qui, bien que remanié, fait toujours la part belle au moteur. Or celui de l'Italienne n'est pas fainéant si l'on en juge par sa vitesse de pointe tandis que son évolution ne sera pourtant autorisée que fin mai. Le duel avec la Suzuki d'Haslam, loin d'être asthmatique, est engagé. Les deux hommes revendiquent deux consécrations et se retrouvent à présent séparés de dix huit points.


« La première course a été difficile » a commenté Max Biaggi. "Dès le début, je ne me sentais pas très à l'aise. J'ai lutté et réussi à passer Corser et me retrouver dans une bataille avec Toseland. James s'est très bien défendu. Il était difficile de le passer et lorsque j'y suis parvenu j'ai enfin pu trouver mon rythme et mes repaires, mais Haslam était trop loin devant moi et nous étions seulement à quelques tours de l'arrivée. Je suis néanmoins très satisfait de ma deuxième place et ce sont aussi des points importants qui sont récoltés. »


Superbike - Valence: Deux podiums pour Biaggi


« La seconde a été aussi divertissante. Il y a eu un peu de confusion au deuxième départ en raison de l'adhérence difficile sur la partie gauche de la piste après l'accident. J'ai fait de mon mieux et nous avons perdu la seconde place de très peu , peut-être en raison d'une oscillation des suspensions dans le dernier tour. J'ai essayé de résister à la Ducati, mais vers la fin de la course avec les pneus usés, les deux cylindres ont un avantage évident, surtout Haga. Il s'agit néanmoins d'un résultat positif dans le scénario du championnat. Nous allons voir ce qui se passe en Hollande: une chose est certaine, comme toujours nous jetterons toutes nos forces dans la bataille".


Portfolio (1 photos)

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Très pointue à régler, la RSV4 n'assimile pas bien tous les tracés, Phillip-Island en premier.

Par Anonyme

go Biaggi, il a le potentiel et sa machine aussi, si il continu comme sa, ce sera peut être un titre pour Aprilia et Biaggi

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire