Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Valence M.1: Haga danse à Valence

Dans Moto / Sport

Superbike - Valence M.1: Haga danse à Valence

Bousculé lors des essais, Noriyuki Haga a de nouveau fait parler sa science de la course pour donner la leçon au plateau du mondial, lors de la première manche de la catégorie sur le tracé de Valence. Le Japonais à la Ducati Xerox n'a pas mis longtemps après le départ pour prendre les commandes de l'épreuve et s'échapper ainsi du peloton pour mieux le tenir en respect jusqu'au drapeau à damiers, sans jamais avoir été sérieusement inquiété.


Fabrizzio, en réglant le compte d'un bon Neukirchner dans les derniers tours, assure un doublé pour les officiels de Borgo Panigale, tandis que notre Régis Laconi manque le podium de peu, égalant par le fait ce qui est jusque là son meilleur résultat de la saison, soit quatrième.


Si Haga a dansé à Valence, Ben Spies y a malheureusement valsé, en perdant l'avant de sa R1 après neuf tours. L'Américain laisse donc de nouveau filer son rival Japonais dans la course au titre et devra recommencer dès la seconde manche tout le travail qu'il avait entrepris après sa mésaventure lors de la toute première course en Australie.


Superbike - Valence M.1: Haga danse à Valence


Côté Honda, ce n'est pas loin de la Berezina, avec la chute de Rea puis de Checa. Ten Kate vacille tandis que Stiggy grapille, Haslam terminant meilleur des CBR à la cinquième position. Hopkins accroche pour ses débuts le onzième rang, devant Kiyonari.


Corser est tombé dès le deuxième tour alors qu'il s'était si bien élancé qu'il émargeait quatrième, tandis que pour Aprilia, Biaggi a fait ce qu'il faut. Parti dix huitième, il marque les points de la huitième place. Xaus score pour BMW et Kawasaki a ses deux motos dans les points.


Classement M.1:


1. Haga (Ducati) 36'44"766 moyenne 150,408 km/h


2. Fabrizio (Ducati) a 3"677


3. Neukirchner (Suzuki) a 3"959


4. Laconi (Ducati) a 4"210


5. Haslam (Honda) a 13"824


6. Kagayama (Suzuki) a 14"562


7. Sykes (Yamaha) a 15"155


8. Biaggi (Aprilia) a 16"316


9. Byrne (Ducati) a 20"361


10. Parkes (Kawasaki) a 23"878


11. Hopkins (Honda) a 30"902


12. Kiyonari (Honda) a 31"298


13. Xaus (BMW) a 32"660


14. Tamada (Kawasaki) a 42"156


15. Hill (Honda) a 43"040


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Super pour Régis. Dommage qu'il reste une nouvelle fois au pied du podium. Mais ca va venir :bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire