Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Vallelunga Test: Canepa, l'espoir de Ducati ?

Dans Moto / Sport

Superbike - Vallelunga Test: Canepa, l'espoir de Ducati ?

Le début de la présente semaine va voir l'essentiel du plateau du mondial Superbike et une poignée de protagonistes du mondial Supersport, travailler pendant deux jours sur un tracé de Vallelunga qui recevra le douzième rendez vous du cirque des Flammini. Des essais, de fait, importants, qui seront de bons préliminaires pour cette future échéance, mais aussi une belle occasion d'avaliser les solutions qu'adopteront les écuries pour la seconde partie de saison qui s'annonce.


Seul le team Alstare Suzuki boudera cette opportunité que Honda et Ducati embrasseront en revanche à bras le corps puisque tous leurs pilotes seront sur le pont. Si les tenants du blason ailé tenteront de comprendre et de résoudre la baisse de forme de la CBR, du côté de Borgo Panigale c'est plutôt l'arrivée d'un pilote qui sera observée.


Superbike - Vallelunga Test: Canepa, l'espoir de Ducati ?


A peine débarqué des Etats Unis où il a signé le meilleur chrono à Indianapolis, le Champion 1000 Superstock en titre, Niccolo Canepa fera ainsi son apparition avec la 1098F08. L'espoir italien est par ailleurs prévu comme invité à Brno, Vallelunga et Magny Cours où il aura beaucoup à jouer pour son avenir puisque Ducati tentera de déceler en lui le successeur de son vétéran Bayliss qui laissera orphelin le blason à la fin de la saison.


Car, mine de rien, il y a le feu dans la maison transalpine à ce niveau. Fabrizzio n'est pas convainquant, Xaus va partir chez BMW, Biaggi n'est plus magique alors que Smrz ne fait pas recette, bien que véloce. Quant à Lanzi, il a déjà eu sa chance. Si bien que la relève de Troy Bayliss n'est toujours pas garantie. Une mission que Ducati confierait bien à Canepa, même si son manager le verrait bien en Moto GP en 2009 sur une Desmosedici.


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Certes... Sauf, qu'il ne s'agit pas du second pilote. Avec le départ d'une pointure comme Bayliss, je ne comprends pas que Haga ne soit pas depuis longtemps en haut des tablettes du Ducati Corse. Personne ne remet en cause son talent et faut-il rappeler qu'il a fini vice-champion (pour la seconde fois avec celui de 2000 sur la R7) à 2 points de Toseland l'année dernière ! Déjà, en 2004, après son retour en SBK sur une 999RS privé du Team Renegade avec laquelle il s'est immédiatement adapté, il avait fini 3ème du Championat, 1er privé et devant les japonais, juste derrière les Ducati usines de Régis et du même Toseland. Bayliss est alors revenu au bercail, mais la logique aurait dû faire que Ducati montre son intérêt pour le japonais. De plus, il est à chaque fois très soutenu en Italie par de nombreux fans à Misano et Monza. Combien d'exploits à faire encore pour Haga? Je pense que l'encadrement du Team Ducati ne ferait que renforcer sa régularité et pourrait seule l'amener vers un possible 1er titre WSBK d'un japonais. Mais pas n'importe lequel: celui de Nitro-Nori Haga !!!!

Par Anonyme

Haga est en fin de contrat chez Yamaha cette année. Canepa promet beaucoup aussi. Un duo Haga & Canepa me semble tenir la route!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire