Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Superbike - Yamaha: Bientôt titré avec la R6 le team Parkingo s'est vu refuser la R1

Dans Moto / Sport

Superbike - Yamaha: Bientôt titré avec la R6 le team Parkingo s'est vu refuser la R1

Giuliano Rovelli, le sémillant patron d'un team Parkingo qui a sorti de la naphtaline des R6 de 2009 pour la mettre sur orbite pour un titre mondial 2011 qui lui tend les bras dès ce week-end à Imola en Supersport, pensait bien avoir gagné ses galons auprès de Yamaha pour recommencer l'opération en 2012 en Superbike. Soit récupérer les R1, avec Marco Melandri aux côtés de Chaz Davies.


Sauf que l'homme pour l'Europe des trois diapasons, l'intraitable Laurens Klein Koerkamp , a posé son véto après lecture du projet de l'Italien qu'il a considéré comme incomplet. Tout en précisant qu'il était en négociation avec un mystérieux groupe Sud-Africain. Il n'en fallait pas plus pour déclencher les aigres propos du transalpin. Pour lui, pas de doute, le ponte est seulement intéressé par l'argent.


« Il nous a dit qu'après étude notre dispositif comportait des erreurs. Puis il nous a souhaité bonne chance avec un autre constructeur. Dommage, mais si nous sommes effectivement en contact avec une autre marque, il nous semblait logique de poursuivre avec Yamaha en Superbike. Maintenant, nous n'excluons aucune piste, y compris d'ailleurs le Moto GP » lâche un Rovelli qui est passé de Triumph à Yamaha avec bonheur.


L'homme n'en est donc pas à un challenge près. Reste que cette allusion au seul argent comme source de motivation du responsable Yamaha a quelque chose d'indécent dans une conjoncture marquée par une crise sans précédent dans le milieu de la moto.


Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Un groupe Sud-africain....ah bon, il font de la moto là-bas?

Par Anonyme

Ca fait aussi requin qui a trouvé plus requin que lui....

Par Anonyme

 en plus de faire de la moto chez eux il vient mettre des branler dans le fsbk

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire