Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Yamaha: Loris Baz part pour une pige en BSB

Dans Moto / Sport

Superbike - Yamaha: Loris Baz part pour une pige en BSB

Le plus jeune champion de l'histoire du Stock 600, soit le Français Loris Baz, s'apprête à entrer dans l'univers du Superbike en poussant la porte du réputé championnat britannique de la spécialité. Le tricolore de seulement 17 ans, s'en ira ainsi jouter de l'autre côté de la Manche sur une bonne Yamaha R1 en tant qu'équipier de Dan Linfoot et remplaçant d'un Andrew Pitt que sa clavicule fait toujours souffrir.


« Le BSB est bien mieux que le Stock 1 000 » annonce Loris sur le sujet. « Il y a sur la grille d'anciens pilots du mondial. Le niveau est très élevé. Je veux d'abord étudier toutes mes options pour l'année prochaine, mais oui, pourquoi pas y faire ma prochaine saison. »


Actuellement, l'espoir de la vitesse gauloise marque un peu le pas en Stock 1 000 sur une R1 qui souffre de la comparaison avec les dernières évolutions du plateau. Il fait le spectacle pour jouer le top 5 après des qualifications souvent difficiles, et encoe ce week-end au Nürburgring où il a bataillé avec la BMW Garnier de Barrier. Par ailleurs, les Anglois connaissent les Frenchies puisque Sylvain Guintoli a laissé l'an passé de bons souvenirs sur la grille du BSB.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Très bons essais de Loris sur le circuit de Croft en Angleterre, nouvelle moto, nouveau team et circuit inconnu...  1ère SUPERPOLE de sa carrière et excellente 8ème place sur la grille de départ... QUE DU BONHEUR POUR LORIS qui retrouve enfin un immense sourire de satisfaction lorsqu'il descend de la moto... comme on ne l'avait pas revu depuis 2008 quand il était en 600...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire