Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Yamaha: Marco Melandri annonce déjà qu'il sera discret à Phillip Island

Dans Moto / Sport

Superbike - Yamaha: Marco Melandri annonce déjà qu'il sera discret à Phillip Island

Comme Valentino Rossi, mais aussi à l'image de Cal Crutchlow, Marco Melandri se bat contre le temps à la suite d'une opération délicate à l'épaule. Une chirurgie qui n'est décidément pas anodine et dont on ne sort pas le moins du monde indemne. Les pilotes du Moto GP ont jusqu'à fin mars pour s'en remettre, une échéance que le « Doctor » à présent installé chez Ducati a d'ores et déjà prévenu comme un peu courte, pronostiquant plutôt un retour en forme au mois de mai.


Mais pour la nouvelle recrue de Yamaha, l'affaire est encore un plus corsée puisque c'est fin février qu'il devra commencer ses hostilités. Melandri a donc un mois de moins que ses anciens collègues de Grand Prix. Si bien qu'il a d'ores et déjà prévenu qu'à Phillip Island, pour l'ouverture de la campagne 2011 du mondial, il restera discret: « J'irai pour limiter les dégâts. Je n'attaquerai pas. En plus, il y a l'inconnue des deux manches à enchainer. »


Yamaha devra donc compter sur le promu du Supersport Eugène Laverty pour prétendre aux lauriers en Australie. Reste que Melandri poursuit sa rééducation en se reconstruisant par des séances de gym aquatique.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire