Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbile - Laconi: Des préliminaires correctes

Dans Moto / Sport

Superbile - Laconi: Des préliminaires correctes

Après une période Kawasaki difficile, Régis Laconi retrouvera cette saison une Ducati au sein d'un team DFX qui, lui même, a abandonné la cause du quatre cylindres japonais en quittant le giron Honda. Il y avait donc pratiquement tout à découvrir de part et d'autre lors de ces premiers tests de l'année du mondial Superbike à Portimao et trois jours n'ont pas été de trop pour ce faire.


Trois jours néanmoins perturbés par une météo qui a limité le temps passé en piste, mais un très bon travail d'accompli lorsque l'on sait que Régis roulait avec une ancienne 1 098 de Smrz qui avait, depuis longtemps, dépassé les seuils kilométriques de révision. A la fin des essais, le moteur de la Ducati était rincé tandis que la boite de vitesse refusait de descendre les rapports. Et pourtant, notre Gaulois aurait placé cette moto sur la seconde ligne d'une grille de départ après la répétition générale de ce que sera la nouvelle Superpole cette année:


Superbile - Laconi: Des préliminaires correctes


« Cette nouvelle procédure de qualification a crée une certaine panique » s'amuse Régis. « C'était assez tendu mais le travail de toute l'équipe a été remarquable puisque l'on fait cinquième dans le Q2 et finalement huitième au Q3. Ces tests ont été très importants et globalement positifs compte tenu de l'état de la moto avec laquelle je roulais. Nous nous sommes découverts, nous avons trouvé des automatismes. La nouvelle Ducati arrivera lundi 2 février. On partira alors sur des bases plus saines et il me tarde d'être à Phillip Island pour les tests qui précéderont le lancement de la saison. »


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

forza regis!! on compte sur toi et ta nouvelle monture pour animer ce championnat qui ne manque pas de pilotes et de motos prestigieuses....meme si ca va etre dur pour toi . le spectacle sur la piste promet une belle intensité!!! avec 32 pilotes rien qu'en sbk et  pratiquement  autant  en ss !! et sans parler du stock sport ( spectaculaire)   enfin!  vivement la fin de ce p...... d'hiver que l'on puisse voir ca!

Par Anonyme

Ah bein ça c'est des super bonnes nouvelles!!!! Avec une moto en meilleur état je suis sure qu'il va réussir à nous grapiller un petit quelque chose....ça change de la kawa à coup sure... Le temps aidant il reprendre quelqes bons automatismes bicylindresques aussi j'espère le voir au moins une fois en première ligne...et pourquoi pas sur le podium..je suis sure que cette année sera celle de la résurection! Courrage à notre flamboyant Régis! pourris les tous!

Par Anonyme

salut régis,nous les meusiens de commercy ont est a fond avec toi ,tu as retrouvé ta moto fétiche et tu vas nous faire vibrer comme des malades ,on est sur que tu prends ton pied en ce moment petit veinard!  courage et bonne bourre ,a bientot sur les circuit

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire