Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Supercross : Chad Reed champion d'Australie

Dans Moto / Sport

Supercross : Chad Reed champion d'Australie

Le nouveau pilote Kawasaki, Chad Reed a remporté le championnat australien de supercross ce week-end. Grandissime favori de cette série, le début de championnat avait été dominé par Reardon mais au fur et à mesure des épreuves, Reed a repris son droit pour s'imposer avec 21 points d'avance. En effet avec 4 victoires sur 7 épreuves, Reed n'a pas laissé beaucoup d'espoir à ses adversaires directs.


Vainqueur l'an passé sur Suzuki, c'est au guidon d'une 450 KX-F qu'il remporte cette année le championnat. Une collaboration avec les verts qui débute bien et qui restera à surveiller dès janvier pour le championnat US de supercross.


Mais aujourd'hui Chad Reed se satisfais de son titre mais également de l'organisation de ce championnat. Depuis son arrivée, la médiatisation de ce championnat a dépassé les frontières australienne et on peut penser qu'elle sera encore meilleur la saison prochaine. Sa fierté passe notamment par le fait d'avoir été rouler en Nouvelle-Zélande pour cette édition, un grand pas dans le développement du Supercross et du championnat.


Chad Reed : "J'ai été capable de gagner course après course et ainsi remporter mon deuxième championnat en 2009 après le MX US. Obtenir ce championnat au guidon de la KX450F du team Monster Energy Kawasaki est une excellente façon de commencer notre relation."


"Ce championnat de Supercross est en croissance, c'est seulement sa deuxième année d'existence et nous avons vu de beaux circuits avec de nombreux spectateurs. Pour la première fois nous nous sommes rendus en Nouvelle-Zélande pour une épreuve et tous les pilotes ont voulu montrer de quoi ils étaient capables. Ils ont roulé à fond et cela a rendu la victoire difficile et encore plus le titre de champion"


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire