Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supermotard à Turin - Davide GOZZINI s'impose en S2

Dans Moto / Sport

Supermotard à Turin - Davide GOZZINI s'impose en S2

Si les pilotes français trustent les premières places en S1, les italiens dominent largement les débats en S2. En effet, lors de la première épreuve de l'année, pas moins de 6 pilotes italiens sont dans le top 10 dont 5 dans les 6 de tête. Seul Adrien Chareyre est parvenu à prendre la 2nd place sur le podium final grâce à une victoire dans la première manche.


En première manche, c'est Adrien Chareyre qui prend tout de suite le commandement et ne lâchera plus la tête de course jusqu'au drapeau à damier. Derrière lui, Davide Gozzini, sur la TM d'usine, ne parviendra jamais à revenir sur le français pourtant équipé d'une machine cubant 100 cc de moins de la TM 630 de Gozzini. Pignotti sur la KTM prend la 3e place du podium. Derrière lui, on retroure Massimo Beltrami qui a réussit un très beau départ (9e sur la grille, il parvient à partir 3e) termine finalement 4e devant Minutilli. Delepine, champion en titre, termine 6e devant Christian Iddon qui a été percuté au départ.


C'est Minutilli qui prend boucle le premier tour après que Chareyre ait réalisé le holeshot. Malgré la pression de Gozzini, Minutilli mène la course pendant 3 tours avant que Gozzini et Chareyre ne parvienent à passer. Pendant quelques tours, Chareyre se retrouve en tête mais il commet une faute que Gozzini utilise de suite pour reprendre le commandement. Minutilli réussit à conserver sa 3e place au dépend de Pignotti (4e) et Mariani (5e). Pendant ce temps, Iddon chute et termine 8e alors que Delepine, victime d'une grosse chute, s'est blessé aux côtes et va devoir passer par la case hôpital afin de faire quelques examens.


Au général, Gozzini remporte la plaque rouge de leader devant Adrien Chareyre, qui malgré sa blessure contractée en décembre, réalise un très beau 1er GP. Pignotti complète le podium avec 36 points devant Minuilli et Massimo Beltrami.


Classement de la 1ère manche


1 - Adrien Chareyre


2 - Davide Gozzini


3 - Attilio Pignotti


4 - Massimo Beltrami


5 - Luca Minutilli


6 - Gérald Delepine


7 - Christian Iddon


8 - Gilles Dejong


9 - Lorenzo Mariani


10 - Emanuele Giovanelli


Classement de la 2e manche


1 - Davide Gozzini


2 - Adrien Chareyre


3 - Luca Minutilli


4 - Attilio Pignotti


5 - Lorenzo Mariani


6 - Paolo Gaspardone


7 - Massimo Beltrami


8 - Christian Iddon


9 - Michael Paul


10 - Emanuele Giovanelli


Général du jour et classement mondial provisoire


1 - Davide Gozzini : 47


2- Adrien Chareyre : 47


3 - Attilio Pignotti : 38


4 - Luca Minutilli : 36


5 - Massimo Beltrami 32


6 - Lorenzo Mariani : 28


7 - Christian Iddon : 27


8 - Gilles Dejong : 22


9 - Michael Paul : 22


10 - Emanuele Giovanelli : 22


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

salut a tous, j'aimerais savoir sur quelles chaines est retransmis le chanpionnat du monde du supermotard l'année dernier c'etait sur ABmoteur mais cette année toujours rien, alors  si  quelqu'un  peut  me donner des infos  ca serait  vraiment sympa

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire