Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supermotard, championnat d'Italie 2011: Adrien Chareyre monte sur le podium.

Dans Moto / Sport

Supermotard, championnat d'Italie 2011: Adrien Chareyre monte sur le podium.

Première course pour Adrien Chareyre et son Aprilia Fast Wheels sur le circuit South Milano de Ottobiano avec un tracé pas des plus favorables. Très sinueux avec une partie terre sablonneuse, la première manche du championnat italien aura cette année un départ sur la même ligne… sur la partie terre façon MX.


Première course, le Chat sort troisième de la partie terre derrière son frère et Christian Ravaglia très rapide sur sa Suzuki Lux Performance.


Avant la fin du premier tour, le pilote TM passe en tête laissant le pilote Suz en découdre avec Adrien pour la seconde place. Le pilote Fast Wheels prendra le meilleur sur l'entrée de la terre au quatrième tour. Place qui ne changera plus jusqu'au passage du drapeau à damier.


Second départ et une nouvelle prise de commandement de Christian Ravaglia qui prend le meilleur départ, suivi de Thomas Chareyre qui pointera en tête avant la fin du premier tour…


Thomas, Ravaglia, Beltrami et Adrien est le quatuor de tête. Le triple champion du monde ne pourra pas rééditer sa performance de la première manche à cause d'un pneu arrière défectueux qui ne lui permet pas de suivre le rythme des leaders sur l'asphalte. Ce problème qui ne l'empêchera pas pour autant de garder sa quatrième place jusqu'au dernier tour avant de se faire percuter par Lazzarini et de repartir 9ème. Place qu'il gardera jusqu'à la fin.


Supermotard, championnat d'Italie 2011: Adrien Chareyre monte sur le podium.


Adrien Chareyre: « Ce fut une journée contrastée pour moi. J'ai dès le tour de chauffe de la seconde manche sentit que quelque chose n'allait pas avec mon pneu arrière et je savais dès lors que ça allait être compliqué de terminer sur le podium. C'est rageant parce qu'après ma bonne première manche j'étais confiant en mes capacités à me battre devant.


Mais avec ces pneus, on est jamais sûr de rien … cela m'est déjà arrivé l'an passé. D'un autre côté, je suis très satisfait puisque nous savions que la course serait très difficile pour nous sur ce circuit et en manque de testing mais nous avons montré déjà un réel potentiel. Nous avons mis le doigt sur les points à améliorer et nous devrions être encore plus performants lors des prochaines courses grâce à cela.


Je tiens à féliciter le team pour le travail fourni ce week-end. Maintenant, on va se concentrer sur l'ouverture du mondial la semaine prochaine. »


Classement Overall Ottobiano


  • 1. Chareyre Thomas - TM /50pts
  • 2. Beltrami Massimo - Honda /40pts
  • 3. Ravaglia Christian - Suzuki 40pts
  • 4. Chareyre Adrien - Aprilia /34pts
  • 5. Lazzarini Ivan - Honda /33pts

(Photos : www.photoreal.it)


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire