Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Supermotard, championnat de France 2011, Livernon : interview de Boris Chambon

Dans Moto / Sport

Supermotard, championnat de France 2011, Livernon : interview de Boris Chambon

Montant sur la seconde marche du podium à Livernon, le pilote du team Blot, Boris Chambon, nous parle dans sa course dans le Lot.


Dans la première manche tu n'as pas réussi à trouver un bon rythme, que s'est-il passé ?


  • Boris Chambon : « Je ne sais pas vraiment, j'étais endormi sur la moto et dans l'incapacité de suivre le rythme imposé par Sylvain (Bidart). Je suis pourtant parti en seconde position. Je me suis fait ensuite doublé par Waren Bougard que je n'ai pas pu accrocher… »

Tu termines pourtant 3 mais semble très déçu de cette course ?


  • Boris Chambon : « Oui c'est vrai. Entre les deux manches on a changé deux ou trois petits trucs sur la moto pour être plus compétitif. En seconde manche je pars encore une fois second mais je perds l'avant dans la partie terre en début de course… ce qui me fait repartir seizième ! Je pensais alors ne pas pouvoir remonter.

Supermotard, championnat de France 2011, Livernon : interview de Boris Chambon

J'ai donné un bon coup de collier et ça a payé. Je remonte sur le groupe et le double pour arriver juste derrière Stéph (Blot) que je double. Je finis donc second juste derrière Sylvain. »


Et lors de la dernière manche ?


  • Boris Chambon : « Encore une fois deux, je suis dans la roue de Sylvain et ne l'ai pas laché d'une semelle. Il a imprimé un gros rythme que j'ai réussi à suivre. Comment on roulait dans les mêmes temps il était impossible de tenter une attaque sur lui. »

Le bilan est positif même si tu perds la tête au provisoire ?


  • Boris Chambon : « Oui. Je suis vraiment content de remonter sur le podium et d'avoir roulé en slick… ça faisait longtemps. »

La prochaine épreuve est totalement inconnue pour toi, vas-tu rouler avant sur le circuit de Fontenay le Compte ?


  • Boris Chambon : « Non, comme c'était la finale du championnat de France l'année dernière j'ai vu des images de la piste… on verra sur place. On va essayer de mettre rapidement au point la moto le samedi et puis voilà… Je me sens bien, la moto va bien… le reste on verra sur place… »

Tu participes aux Nations début octobre avec des pneus assez compliqués et très différents des Michelin que tu utilises habituellement, est-ce un problème pour toi ?


  • Boris Chambon : « C'est vrai que j'y ai pensé immédiatement. J'ai donc appelé Adrien (Chareyre) pour qu'il m'en donne un train histoire de voir ce que ça donne.

On va rouler un jour avec et voir s'il est nécessaire de faire des modifs' sur les suspensions de la moto. »

Supermotard, championnat de France 2011, Livernon : interview de Boris Chambon


Photos


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire