Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supermotard des Nations : l'Allemagne s'impose en terre bulgare

Dans Moto / Sport

Supermotard des Nations : l'Allemagne s'impose en terre bulgare

La semaine dernière, le Supermotard des Nations s'est déroulé en Bulgarie sur le circuit très technique de Pleven. Amputé des grandes stars de la discipline qui ont préféré la Belgique et Mettet que la Bulgarie, l'événement n'a pas été très médiatisé. Aucune équipe de France n'était donc présente, de même pour les belges. C'est donc l'Allemagne qui remporte pour la première fois ce FIM SuperMoto of Nations. Becher, Joannidis et Deitenbach devance la Bulgarie sans avoir remporté une seule manche du week-end.


Favorite pour le titre, l'Italie était en tête avant la dernière course. Dans celle-ci, Mariani a chuté lourdement et s'est cassé la clavicule alors qu'il menait. Un malheur n'arrive jamais seul, et Bartolini abandonne pour casse mécanique, le titre s'envole pour les italiens qui cède ainsi leur titre acquis en 2008.


Très réguliers, les allemands n'en demandaient pas tant et remporte ce trophée 2009.


Une belle victoire dans l'histoire de ce sport mais l'absence des leaders laisse tout de même planer un sentiment d'amertume. Comment développer l'image du supermotard si les meilleurs pilotes de la planète ne défendent pas leurs couleurs dans un tel rendez-vous. Pourquoi les pilotes ont préféré la fête de Mettet à un supermotard des nations ou ils auraient pu défendre leurs couleurs ? Les réponses à ces questions restent mystérieuses mais cela n'est de toute façon pas favorable à ce sport.


Résultats :


  • 1- Allemagne 30 points
  • 2- Bulgarie 32 pts
  • 3- Finlande 42 pts
  • 4- Italie 47 pts
  • 5- République tchèque 49 pts

Tous les résultats ici


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire