Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Supermotard S1 : Chareyre reprend la tête

Dans Moto / Sport

Vincent Demeslay

Supermotard S1 : Chareyre reprend la tête

C'est un tout nouveau circuit qui acceuillait les pilotes du championnat du monde Supermotard. La ville de Pleven en Bulgarie fût le théâtre de belles courses sur un circuit innovant. Un circuit supermotard est toujours constitué d'au moins 20 % de terre, le reste étant en bitume. Et bien en Bulgarie, les organisateurs ont décidé de supprimer la terre et de créer une zone avec tables, woops, et virages relevés tout en asphalte. Une nouveauté qui a permis au 10.000 spectateurs présents de voir du beau spectacle.


Supermotard S1 : Chareyre reprend la tête


La pôle position est tenue par Thomas Chareyre suivit de Beltrami et Lazzarini. Adrien Chareyre partira 5e et Van Den Bosch partira de la 3e ligne en 9e position.


Au premier départ, Thomas Chareyre sort du premier virage en tête suivit par Baltrami et son frère. Adrien passe en 2nd position juste avant la fin du premier tour. Les 2 français prennent le large alors que VDB est seulement 8e mais continue sa remontée. Il réussira tout de même à prendre la 3e place. Devant lui, Adrien a passé Thomas et les 2 hommes ne se quitteront plus jusqu'à l'arrivée. Adrien avouera qu'il"remercie son frère de lui avoir laissé la 1ère place même si je sais qu'il pouvait me passer". Boris Chambon et sa Kawa termineront à la 10e place. Balducci termine 4e et Beltrami 5e.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


La 2e manche fût un peu plus mouvementée. Si Beltrami sort en tête de la grille suivit par Thomas Chareyre, une glissade d'Adrien provoque sa propre chute et celle de bon nombre de pilotes dont Thierry Van Den Bosch. Le propriétaire de la plaque rouge va endommager son Aprilia et ne pourra repartir. Adrien Chareyre repart en 9e position et entame sa remontée. Devant la course continue et dans le dernier virage du premier tour, Beltrami glisse à l'accélération. Thomas en profite pour reprendre le leadership. Au 5e tour, Thomas domine toujours devant Beltrami et Chambon. Le frère Chareyre n'est que 7e mais continue sa lente ascension. Au drapeau à damier, Thomas s'impose devant Beltrami et Chambon qui n'a pas réussi à doubler l'italien. Lazzarini prend la 4e place et Adrien Chareyre termine 5e.


Le 1er Grand-Prix de Bulgarie est donc remporté par Thomas Chareyre ce qui lui permet de prendre la 3e place au général provisoire. Adrien, grâce à sa victoire en 1ère manche est 2e et reprend le commandement du championnat. Massimo Beltrami complète le podium du jour. Thierry VDB avec 20 points est 12e mais surtout il perd du terrain sur Adrien. A 3 GP de la fin du championnat, VDB compte 21 points de retard sur le pilote Husqvarna.


Les pilotes vont pouvoir maintenant profiter de la trève estivale pour reprendre des forces en vue du GP d'Italie le 16 septembre prochain.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire