Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supermoto - Cahors : Adrien Chareyre champion du monde 2011

Dans Moto / Sport

Supermoto - Cahors : Adrien Chareyre champion du monde 2011

Et de quatre ! Adrien Chareyre vient d'être sacré champion du monde de Supermoto 2011, deux ans après son dernier titre. Après une saison compliquée l'an passé, Adrien a su relever la barre cette saison au guidon de l'Aprilia. Toujours dans les bons coups, il coiffe Thomas Chareyre au poteau puisque ce dernier était encore en tête du championnat au départ de la dernière manche de la journée. Qu'importe, la famille Chareyre remporte ce titre et signe donc un doublé historique. Deux frères aux deux premières places du championnat de Supermoto ! Félicitation à Adrien pour ce titre et à Thomas pour sa saison.


La première manche voit Adrien Chareyre l'emportait devant son frangin sans trop de difficulté. Déjà en tête au terme des essais chronos et donc de la Superpole, Adrien a pris un départ canon pour s'envoler vers la victoire sans jamais être rejoint. Course plus délicate pour Thomas qui part quatre et qui bataille pour revenir avant de profiter d'une erreur de Mauno Hermunen et Ivan Lazzarini. La pression est sur Thomas qui doit absolument terminer second s'il veut conserver son titre. Excellente manche française puisque Sylvain Bidart signe la 5ème place après avoir passé un certain Romain Febvre dans le dernier tour ! Et oui le champion d'Europe EMX2 2011 revient pour l'occasion à ses premiers amours, le Supermotard ! Romain termine 6ème, une superbe performance.


La seconde manche est un remake avec un holeshot d'Adrien Chareyre. Cette fois, Thomas est dans sa roue mais n'arrivera pas à suivre le rythme et passer son frère si ce n'est dans le dernier tour. Adrien tente de reprendre son bien dans le dernier virage et percute son frère qui s'en relèvera avec un omoplate fracturé. Troisième durant les premiers tours, Sylvain Bidart se fait passer par Hermunen puis par Lazzarini avant d'abandonner juste après la mi-course. Adrien s'impose devant Thomas Chareyre et Mauno Hermunen. Lazzarini et Nastran ferment le top 5 où échoue Alexis Marie-Luce.


Quatre points, c'est l'écart entre les deux frères Chareyre avant le départ de l'ultime manche de la saison. Si Adrien doit gagner pour espérer, Thomas Chareyre doit absolument terminer juste derrière son frère c'est-à-dire second si ce dernier s'impose ! La pression est présente et elle aura raison de Thomas qui ne pourra défendre ses chances suite à sa blessure de la seconde manche. Adrien n'a plus qu'à assurer en terminant cette manche, il se fera passer par Hermunen puis Lazzarini, c'est d'ailleurs ce dernier qui passera la ligne d'arrivée en vainqueur. Adrien Chareyre franchit le drapeau en 3ème position et empoche un quatrième titre mondial après ceux de 2007, 2008 et 2009.


Résultats Supermoto Cahors :


  • # A.Chareyre 1/1/3
  • # M.Hermunen 3/3/2
  • # I.Lazzarini 4/4/1

Classement final Supermoto 2011 :


  • # A.Chareyre 378 points
  • # T.Chareyre 362 pts
  • # I.Lazzarini 341 pts
  • # M.Hermunen 326 pts
  • # A.Marie-Luce 240 pts

Tous les résultats Supermoto 2011


photo : supermotos1.com


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

heu la fin de l'histoire n'est pas toute à fait la bonne ou alors on a pas assiter à la même deuxiéme manche ni à la troisiéme d'ailleurs

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire