Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Supermoto des Nations 2017: la vidéo

Dans Moto / Sport

Et de sept. L'équipe de France de Supermoto est clairement l'équipe forte de ces dernières années. La FFM revient sur le dernier Supermoto des Nations à Carole. Vidéo.

Supermoto des Nations 2017: la vidéo

Avec peu de moyens la France est clairement la patrie du Supermotard. Championnat de France de haut niveau et pilotes de talent sont la combinaison gagante pour permettre une nouvelle accroche d'un titre par équipe.

Si les grandes heures de la discipline semblent dernière nous force est de constater que le talent, l'envie et la détermination de certains sont toujours présents. Une nouvelle victoire pour les Bleus qui excellent une fois encore.

Sébastien Bonnal, entraîneur de l’Équipe de France : « C’était une journée qui s’annonçait compliquée. On savait qu’on allait avoir des adversaires coriaces. Ils nous ont mis des bâtons dans les roues, sur la piste et en termes réglementaires. Mais nous avons su garder la tête froide, les pilotes y compris. Nous avons fait le travail, les pilotes ont suivi les consignes. La petite alerte a été la chute de Sylvain samedi. On a eu très peur mais il a rectifié le tir aujourd’hui et il a été à la hauteur de ce qu’on attendait de lui. Laurent était convalescent. Tout le monde doutait de lui. Je tiens vraiment à le féliciter de sa performance. Enfin Thomas a été impérial. On lui demande de partir devant, il gagne, on lui demande de partir derrière, il gagne. Il faut vraiment souligner les exploits des trois pilotes.

Il ne faut pas oublier les juniors. C’est leur première participation à un événement international de cette envergure. Ils sont jeunes, il est normal qu’ils aient fait des erreurs. Ils ont été mentalement présents. Il y a eu des chutes, des blessures, des mauvais départs, des déclassements, mais ils sont arrivés à tout surmonter. Merci à la Fédération Française de Motocyclisme. Une fois de plus, cela représente bien notre Nation, notre Championnat de France, et tous les efforts que fait la Fédération à ce niveau. Merci enfin à tout le staff France. Tout a été parfait. »

Il est temps de passer aux images qui bougent. Que du bonheur...

(Source vidéo: FedeMotoTV/ You Tube, crédit photos: supermotos1)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire