Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supermoto : Thierry Van Den Bosch s'adjuge l'ouverture du championnat

Dans Moto / Sport

Supermoto : Thierry Van Den Bosch s'adjuge l'ouverture du championnat

Titré l'an passé en S1, Thierry Van Den Bosch s'impose ce week-end lors de l'ouverture du championnat de Supermoto 2010. Cette première épreuve se disputait à Castelletto di Branduzzo en Italie et le français a dominé ses adversaires au guidon de son Aprilia. Il devance Davide Gozzini et Thomas Chareyre.


Tout a très bien commencé pour VDB qui réalise le meilleur temps des qualifications samedi devant Gozzini, Chareyre et Lazzarini. Ces quatre pilotes disputent donc la Superpole le dimanche matin afin de désigner l'ordre de départ de la première ligne. C'est une nouvelle fois Van Den Bosch qui prend le meilleur sur ses adversaires.


La nouvelle formule de ce championnat du monde est composée de trois manches et offre ainsi un peu plus de spectacle aux spectateurs. Dès le départ de la première manche VDB prend les commandes mais sera suivi de prêt par Gozzini qui évolue devant son public. Derrière Thomas Chareyre s'accroche mais ne tient pas le rythme des leaders. Son frère, Adrien, champion du monde S2, n'a pas réussi à imposer son pilotage à sa moto et perd constamment du temps sur ses prédécesseurs. Après douze tours et vingt minutes de course, VDB s'impose avec moins de 3 dixièmes d'avance sur Gozzini. Le pilote TM a mis la pression durant toute la course sur le français qui n'a pas failli. Troisième, Adrien Chareyre devance Bern Hiemer et Lazzarini. Adrien Chareyre termine 7ème.


La seconde chance est une sorte de remake de la première si l'on regarde les résultats. En effet Thierry Van Den Bosch remporte la victoire devant Gozzini et Chareyre, rien de bien croustillant donc. Mais voilà derrière ça bouge et c'est Lazzarini qui prend la quatrième position à Hiemer victime de quelques soucis. A noter que Gozzini n'a pas réussi à mettre la pression sur VDB durant cette manche mais Thomas Chareyre aurait pu venir chercher son équipier s'il n'avait pas loupé son départ. Quant à Adrien, il n'est toujours pas dans le rythme et après avoir pointait sixième le pilote Husqvarna franchit la ligne en 7ème position, une position qui ne reflète pas son talent.


Supermoto : Thierry Van Den Bosch s'adjuge l'ouverture du championnat


On aurait pu assister à un podium 100% tricolore pour la dernière manche de la journée si Davide Gozzini n'en n'avait pas décidé autrement. L'italien remporte la course devant Van Den Bosch qui n'a pas été aussi rapide que dans les manches précédentes. La bataille pour la dernière marche du podium s'est jouée entre Chareyre puisqu'Adrien est parvenu à jouer les premiers rôles sur cette manche mais a du s'incliner face à son frère. Thomas signe donc un troisième podium alors qu'Adrien retrouve le moral après un début de journée délicat.


Au général de la journée, VDB s'impose devant Gozzini et Chareyre, le trio durant tout le week-end.


Les pilotes ne se retrouvent que dans deux mois, ce sera en Allemagne le 11 juillet prochain.


Résultats :


  • # T.Van Den Bosch 1-1-2
  • # D.Gozzini 2-2-1
  • # T.Chareyre 3-3-3
  • # A.Chareyre 7-7-4
  • # B.Hiemer 4-9-5

Classement provisoire :


  • # T.Van Den Bosch 72 points
  • # D.Gozzini 69 pts
  • # T.Chareyre 60 pts
  • # A.Chareyre 46 pts
  • # B.Hiemer 46 pts

photos : supermotos1.com


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire