Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Supersport 2008 : réponse ce week end pour Lagrive

Dans Moto / Sport

Supersport 2008 : réponse ce week end pour Lagrive

A l'issue du week end nivernais qui se présente et qui marquera la fin des hostilités dans les championnats Superbike et Supersport, une bonne partie de l'échiquier 2008 sera figée. Ce sera notamment le cas pour l'un de nos meilleurs représentants dans la catégorie des 600 vitaminées, Matthieu Lagrive. Certes, pour de sombres histoires d'organisation et de réglementations, Matt ne sera pas de la partie sur un circuit qu'il connaît bien et sur lequel il aurait pu encore briller.


Mais le plateau du Supersport est suffisamment convaincu comme cela de son talent. Voici les tendances les plus certaines à cette heure quant à son avenir. C'est chez Yamaha que Lagrive est attendu les bras ouverts. Pour un programme Supersport ambitieux chez les tchèques d'Intermoto qui, pour le coup quitterait Honda pour devenir la tête de pont des diapasons pour les émergents pays de l'Est.


Supersport 2008 : réponse ce week end pour Lagrive


La garantie d'avoir une bonne machine, soutenue par Yamaha Europe, une moto presque au niveau des officielles allemandes de Parkes et Foret. A côté de ce programme s'en développerait un autre de front, tout aussi alléchant, soit l'Endurance avec le GMT 94 et la paire David Checa-Gimbert.


Yamaha tient donc de la voie royale mais un itinéraire bis existe. Celui de Kawasaki avec le Gil Motorsport, toujours à l'affût de son pilote gaulois. Une réunion importante aura lieu dans les coulisses de Magny Cours à ce sujet. Enfin, mais c'est l'option la moins probable, un réveil tardif de Suzuki est subodoré pour une saison à la fois en Supersport et en Endurance. Car il ne plait guère aux tenants de la GSX/R de voir partir un pilote qui a largement contribué à ses trois derniers titres consécutifs de Championne du Monde.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire