Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supersport - Arnaud Vincent et le Défi Français: "On galère"

Dans Moto / Sport

Supersport - Arnaud Vincent et le Défi Français: "On galère"

Comme promis ICI, au sortir des deux jours de test du Supersport à Valence, Arnaud Vincent fait le point pour les fidèles de Caradisiac Moto sur la situation de la moto du Défi Français. Après un début de saison difficile où tous les rouages de la structure se sont mis en place sous la baguette experte de Jean François Baldé, l'équipe est allée sur le tracé espagnol pour tenter de résoudre son problème récurent de châssis qui frappe aussi avec plus ou moins d'intensité les autres ZX-6R engagées dans la catégorie.


Or, au soir de ces essais, force est de constater que si les machines vertes officielles ont trouvé quelques solutions intéressantes, c'était toujours la bérézina pour nos Gaulois, scotchés en bas de la feuille des temps. Une conjoncture qu'Arnaud nous explique :


Supersport - Arnaud Vincent et le Défi Français: "On galère"


« On galère vachement » commence notre Champion du Monde 125. « On a un gros problème de drible qui nous empêche de travailler correctement. A chaque freinage, l'arrière tressaute, puis ça tourne au « chattering". Je suis incapable d'attaquer dans les virages. Et quand tu n'attaques pas, évidemment, les temps ne tombent pas. »


« On a vraiment tout essayé sur les suspensions. Rien n'y a fait. On n'est pas les seuls à avoir ce souci. Alfonsi est dans le même cas que nous. Les officiels semblent mieux s'en sortir. Maintenant, on a décidé de changer l'embrayage. On va aussi monter le nouveau moteur pour la course de Valence. Mais avant d'y aller on tournera sur un circuit, peut être Ledenon, pour travailler une dernière fois. J'espère qu'on validera le nouvel embrayage. »


« C'est une période difficile, mais je suis convaincu qu'avec du travail on va trouver. La moto a du potentiel, elle est fiable. Ces dribles résolus, on fera un grand bond en avant. Ma motivation est toujours aussi énorme. » Courage les gars !


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

les solutions tu les trouveras et on seras toujour la pour te soutenir toi et ton team trouverons  la solution v nous viendrons a valencia pour vous soutenirs pour allez de l avant et bon courage a vous tous steve

Par Anonyme

allez Arnaud , ça va venir

Par Anonyme

Il se fait mettre quand même 2,5s par Fujiwara sur la Kawa officiellle. A mon avis, il est pas sur une galère mais sur un radeau...

Par Anonyme

Réponse à notre "fan de kawa"ci-dessus. Au Qatar Arnaud est sur la grille de départ 31éme,Fujiwara 19éme,au 3éme tour Arnaud à passé le pilote japonnais spécialiste de la catégorie qui à la Kawa officiel et avant de tombé 2 tours après,il lui avait mis une valise. Alors tu vois mon ami,moi je serais curieux de les voires ,à machine identique.Bon courrage à cette équipe française !

Par Anonyme

il serait temps qu'il se rende compte qu'il ne fera rien. quand onj est a trois ou quatre seconde des temps on ne peut critiquer la moto.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire