Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Supersport - Assen D.3: La deuxième pour Laverty

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Supersport - Assen D.3: La deuxième pour Laverty

Si la première manche du mondial Superbike à Assen a été palpitante, la course du 600 Supersport a été haletante avec une bataille de chiffonniers incessante entre Laverty, Crutchlow, Lascorz, Foret et Sofuoglu, à laquelle Pitt était aussi du lot avant de tomber. Les pilotes termineront dans cet ordre mais leur position respective n'a été figée qu'une fois le drapeau à damiers abaissé. Jusque là, entre attaques viriles, dépassements de l'espace et défense de fer, l'incertitude était de mise, la consigne de ce peloton d'affamés étant visiblement de ne pas faire de prisonniers.


Cal Crutchlow, s'il n'a pas gagné, a fait montre de toute sa détermination, y compris à l'égard de son Français d'équipier qui a pourtant donné là l'une de ses meilleures prestations. Les deux R6, ont bien failli un moment s'éliminer, mais c'est le Champion du Monde en titre qui, en voulant tirer un peu vite les marrons du feu d'une joute débridée entre les deux motos bleues, s'est brûlé les mains, dont une plus particulièrement puisque Crutchlow lui a roulé dessus alors que l'Australien était à terre et glissait vers le bac à graviers.


Supersport - Assen D.3: La deuxième pour Laverty


Laverty, quant à lui, a montré son talent pour arracher dans les dernières trajectoires sa deuxième victoire de la saison. Une concrétisation qui le place comme un des favoris au titre puisque le voilà intercalé entre Cal et Kenan. Le Turc, présent dans le bon wagon, n'a cependant jamais été en mesure de contester la victoire, même s'il a mené un instant l'entame de course.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


De ces débats enjoués, Lagrive s'est porté pâle. Malade, Matthieu a en plus fini sa course par terre. McCoy a été pénalisé pour un départ anticipé, et il peut regretter ce moment d'inattention car malgré cette sanction, il finit quinzième.


Classement:


1. Eugene Laverty IRL Parkalgar Honda CBR600RR 21 T


2. Cal Crutchlow GBR Yamaha SSP YZF R6 +0.107s


3. Joan Lascorz ESP Kawasaki Provec Motocard.com ZX-6R +0.178s


4. Fabien Foret FRA Yamaha SSP YZF R6 +1.777s


5. Kenan Sofuoglu TUR HANNspree Ten Kate Honda CBR600RR +1.901s


6. Mark Aitchison AUS HANNspree Althea Honda CBR600RR +5.492s


7. Anthony West AUS Stiggy Motorsport Honda CBR600RR +12.551s


8. Barry Veneman NED Hoegee Suzuki GSX-R 600 +12.841s


9. Robbin Harms DEN Veidec Racing RES Honda CBR600RR +13.567s


10. Michele Pirro ITA Yamaha Lorenzini by Leoni YZF R6 +19.657s


11. Patrick Vostarek CZE Intermoto Czech Honda CBR600RR +24.316s


12. Gianluca Nannelli ITA Triumph BE1 Racing 675 +25.803s


13. Massimo Roccoli ITA Intermoto Czech Honda CBR600RR +26.255s


14. Katsuaki Fujiwara JPN Kawasaki Provec Motocard.com ZX-6R +26.439s


15. Garry McCoy AUS Triumph BE1 Racing 675 +44.902s


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire