Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supersport - Assen: Un rendez-vous riche en émotions !

Dans Moto / Sport

Supersport - Assen: Un rendez-vous riche en émotions !

C'est un vent de folie qui a soufflé sur ce troisième rendez-vous de l'année en Supersport. Une épreuve incroyable marquée par de nombreux incidents, des chutes nécessitant deux interruptions au drapeau rouge, et une course au titre totalement relancée. Heureusement, malgré la violence des images, aucun pilote n'a été sérieusement blessé. Sam Lowes, pour qui tout le paddock a tremblé, s'en sort avec une commotion cérébrale et une clavicule cassée. Un moindre mal au vu de sa spectaculaire figure.


Chez Lundh et Jerman, on peut aussi remercier le destin de s'en relever tandis que leader du championnat, Luca Scassa a littéralement découpé notre pauvre Florian Marino qui aurait pu réaliser l'exploit sur le tracé de ses employeurs.


Mais c'est un autre pilote Ten Kate qui a tiré les marrons du feu. Jusque là, le sort s'était bien acharné sur Fabien Foret qui termine second de ce champ de bataille, avec quand même un pneu arrière caractérisée par un énorme hernie ! Les derniers tours se sont effectués carrément au ralenti, mais cette fois, Fabio a vu le drapeau à damiers. Avec cette victoire, Chaz Davies revient à cinq points de son équipier qui constate l'urgence de la menace Broc Parkes à présent à trois encablures. Mais c'est toujours la Yamaha R6 versus 2009 qui engrange sa troisième réalisation en trois courses.



Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire