Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supersport - Brands Hatch D.3: Rea émerge du chaos

Dans Moto / Sport

Supersport - Brands Hatch D.3: Rea émerge du chaos

C'est une manche chaotique du mondial Supersport qui nous a été servie du côté de Brands Hatch. Une course qui a d'abord été interrompue par la pluie après huit tours effectués, puis qui a été de nouveau arrêtée après sept tours consommés, mais cette fois par la faute d'un énorme accident de Craig Jones. L'Anglais s'est fait un « high side » impressionnant pour tomber et rester pleine piste, inconscient. Le drapeau rouge a été aussitôt sorti pour permettre aux secours d'arriver jusqu'à l'infortuné pilote Honda.


Ceci dit, comme il luttait pour la victoire avec Rea juste avant sa sortie, il termine second au général, assurant un doublé britannique dans la douleur à domicile. Pitt, Parkes, Brookes et Veneman suivent, tandis que notre Matthieu Lagrive a joué de malchance.


Supersport - Brands Hatch D.3: Rea émerge du chaos


Mal parti de sa magnifique pole, il a abordé le premier virage cinquième avant de se faire une chaleur dans le troisième virage et se retrouver à la lutte pour la septième place. Essayant de se défaire de Brookes alors que la pluie commençait à tomber, il est allé à la faute pour se retrouver à terre. Il a néanmoins repris la course en dernière position, place d'où il est ensuite parti pour la seconde partie des hostilités.


Matthieu a alors fait de nouveau étal de son talent, en remontant de la vingt neuvième à la sixième position au moment où Jones a eu sa mésaventure. Au cumul des temps des deux manches, il se classe finalement dix neuvième. Certes loin des ambitions de départ. Mais Lagrive a démontré qu'il avait ce qu'il faut pour, enfin, bénéficier d'une bonne moto.


Championnat:


Pitt 149 - Rea 117 - Parkes 113 - Brookes 112 - Jones 100


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Une pensée a la famille ce Craig Jones qui nous a quittés en décédant suite a sa chute

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire