Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supersport: Fabien Foret va retrouver Kawasaki en 2010

Dans Moto / Sport

Supersport: Fabien Foret va retrouver Kawasaki en 2010

La nouvelle nous vient de l'ami Philippe Debarle qui officie pour les collègues de Sport-Bikes et elle nous comble d'aise. Celui qui, jusqu'à présent, a été le seul pilote tricolore à faire retentir la Marseillaise dans une épreuve internationale de vitesse cette saison, Fabien Foret, a trouvé un refuge pour 2010. Ce sera en Supersport et ce seront des retrouvailles avec Kawasaki, marque avec laquelle il a déjà couru en 2003 et en 2007.


Notre Champion du Monde de la catégorie en 2002 continue ainsi sa carrière alors que l'an passé celle-ci avait bien failli se terminer, après une chute effroyable sur le tracé de Brno. Le même circuit sur lequel il a gagné cette saison. La meilleure manière de conjurer le sort.


Le Ninja qui sera mis au service de notre Gaulois sera géré par le team Lorenzini by Leoni qui aura statut d'officiel tout comme l'actuelle structure Kawasaki Provec Motocard, vainqueur cette année avec Lascorz qui rempile, aux côtés de l'inoxydable Fujiwara. Par ailleurs, 2010 devrait être un bon cru pour les verts qui n'ont plus que le paddock des Flammini à s'occuper. Avec deux teams en Supersport et l'équipe menée par Vermeulen en Superbike, le blason d'Akashi espère se consoler des déboires qu'il a connu en Moto GP.


Mots clés :

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ben volilà !! On commençait à se poser des questions sur son avenir ! Ca fait plaisir de se dire que l'on verra encore en 2010 un pilote batailleur, accrocheur...Même si à son âge, la sagesse et les accidents ont dû un peu le calmer...Bref à 36 ans le Foret est encore bien vert !!!

Par Anonyme

Bonne nouvelle !!! D'autant que la petite ninja a bien marché cette année. Espérons qu'elle permette à Fabien de briller encore !!!! good luck

Par Anonyme

personne ne se bat pour rouler en kawa, c'est pour cela qu'il a un guidon

Par Anonyme

Encore un qui ne connaît aux courses moto, mais il faut être tolérant avec les incultes,allez Fabien, bienvenu chez KAWA.

Par Anonyme

se penser cultivé parce que tu t'y connais en moto, c'est déjà la première forme d'aculture...kawa n'est pas en mesure de faire gagner nos pilotes. Kawa est champion des tests magazine et on se demande comment quand on voit les résultats mitigés de la marque en compétition vitesse, peut-être que les pilotes sont moins bons que les essayeurs de magazine?

Par Anonyme

hé c'est quoi cette polémique à 2 euros ? Yamaha se retire du supersport...Donc de fait des marques il y en a une en moins...Lorenzini était un team Yam...Ils n'ont plus de marque support et ils obtiennent une moto usine ! C'est pas si mal ! Le supersport, ce n'est pas du GP, le pilotage joue autant que la moto. Lascorz n'a pas été manchot non ?

Par Anonyme

 les mecs vous dites n'inporte quoi !! la kawa en 600 est une super moto , embrayage mieux que la yam egale bon départ pour le fab , si kat's est vite sur un tour cela signifie super moto en chassie et en moteur ,c'est bien pour le fab qui va prendre la mesure au début et les pourir aprés , assen, monza etc a chaque podium du foret trouver 3 copains pour la course suivante on va se retrouver un paquet pour la grande féte

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire