Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Supersport - Honda: Au secours, Kenan est de retour !

Dans Moto / Sport

Supersport - Honda: Au secours, Kenan est de retour !

Du côté de Kyalami en Afrique du Sud, il y avait aussi, en compagnie des Superbike venues là goûter aux Pirelli dernier cri, deux Honda CBR de Supersport qui ont profité du voyage pour amasser d'intéressantes données en vue de la prochaine campagne. Ten Kate a ainsi sollicité son nouveau binôme dans la catégorie, soit le Champion du Monde 2007 Kenan Sofuoglu, et le dernier en date Andrew Pitt. Pour tout dire, sur le papier, ce qui se fait de mieux !


Ce team n'a décidément pas décroché par huit fois consécutives la timbale dans la catégorie par hasard. Les bataves se donnent les moyens de leur domination, et ce n'est pas le retour du Turc, vainqueur de pas moins de huit manches l'année de son titre, qui risque de mettre un terme à cette hégémonie.


Supersport - Honda: Au secours, Kenan est de retour !


Sofuoglu est revenu à ses premières amours après une parenthèse peu concluante dans la catégorie supérieure. Présent sur la 600 lors de la dernière course de la saison à Portimao, il a signé la pole et la victoire tandis qu'à Kyalami il a mis la seconde au tour dans la vue de son successeur au palmarès. Dès lors, il ne faut pas être grand clerc pour deviner que Kenan sera un sérieux candidat au titre en 2009. Si ce n'est même, le grand favori:


« C'était bon de retrouver des sensations positives lors de mon retour au Portugal » commence Kenan. « Je me suis aussi beaucoup amusé lors de ces tests et je sens déjà bien la moto. Ce n'est pas encore la nouvelle que nous n'aurons qu'à la rentrée mais les nouveaux pneus, les nouvelles pièces qui vont de l'électronique à la fourche me font penser que nous serons forts l'an prochain. » Voilà la concurrence prévenue.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire