Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Supersport - Honda: Laverty averti

Dans Moto / Sport

Supersport - Honda: Laverty averti

Il sera très certainement vice-champion du monde du mondial Supersport cette année, à moins qu'un cataclysme ne frappe un Cal Crutchlow au-dessus du lot. Pour autant, Eugène Laverty a bien joué sa carte et il permettra à son équipe de pointer comme la meilleure représentante des Honda, un statut que la structure Ten Kate s'était appropriée depuis des années. Tout irait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes entre deux parties, sauf que le pilote se fait attendre au sujet de ses projets 2010. Ce qui a le don d'agacer son patron Simon Buckmaster qui vient de lui fixer une échéance: le rendez-vous du championnat à Imola, le 27 septembre prochain.


« Eugène a fait du bon travail cette année et nous voulons le garder, mais nous avons besoin d'une décision de sa part très vite. » D'autant plus que si Laverty temporise, c'est qu'il lorgne sur une Yamaha R6 qui évoluera sans doute sous la bannière Stiggy. « Il n'y a que peu de différences entre la Yamaha et la Honda » assure le boss qui reconnaît ainsi indirectement tout le mérite de Crutchlow « Nous avons fait à Eugène la meilleure offre possible compte-tenu de notre statut. »


« S'il ne veut pas continuer avec nous, nous devons le savoir assez tôt pour lui trouver un remplaçant. La décision lui appartient, et il nous la faut avant Imola. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire