Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supersport - Honda: Les CBR Althea sont très convoitées

Dans Moto / Sport

Supersport - Honda: Les CBR Althea sont très convoitées

Les Honda Althea sont sans doute les derniers meilleurs guidons qui restent à prendre en mondial Supersport. De ceux qui, avec un brin de réussite, peuvent permettre de jouer un titre tandis qu'ils sont sûrement du genre à étoffer un palmarès. L'ex team Megabike, qui est à présent étroitement lié à Ten Kate, s'apprête donc à renouveler ses pilotes pour 2009, mettant fin à l'ère Nannelli. Aux dernières nouvelles, ils sont trois favoris pour s'installer sur les deux selles des CBR affûtées. Et un des deux est Gaulois !


Le premier s'appelle Broc Parkes, qui, à peine sorti du giron Yamaha, viendrait trouver refuge chez le blason ailé. Son affaire ne devrait pas poser de problème, si bien que c'est la deuxième moto qui est actuellement l'objet d'âpres négociations.


Supersport - Honda: Les CBR Althea sont très convoitées


Robin Harms est sur le coup mais aussi et surtout Matthieu Lagrive. Notre Français n'a semble-t-il cette fois pas seulement son grand talent à faire valoir. Il a aussi l'appui de Honda France, en mesure de donner le coup de pouce économique et technique pour faire pencher la balance. Il a également son expérience en Endurance. Rappelons en effet que Honda va revenir l'année prochaine officiellement dans le milieu et « Mamatt » est un expert en la matière que Sébastien Charpentier, qui se lancerait aussi dans l'aventure, réclame. Et ce programme sera géré par Althea.


Ce chapitre de l'Endurance découvre au passage un outsider au poste, à côté des précités. Un certain Sébastien Gimbert ne serait ainsi pas contre de coiffer tout ce beau monde sur le poteau. L'homme a aussi fait ses preuves sur les courses programmées sur un tour d'horloge. Ceci dit, ils sont encore beaucoup à faire la queue devant la porte du team pour solliciter l'entretien d'embauche et décrocher la timbale. Le coup du candidat surprise n'est pas non plus à exclure.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Et les francs luxembourgeois de JC Ponsson ils vont où alors ? Les teams s'organisent, les contrats se signent, et plus de nouvelles du GIL Motorsport :((( Je suis sur que JC Ponsson prépare quelque chose, mais quoi ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire