Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Supersport - Honda: Les secrets de la CBR de Laverty

Dans Moto / Sport

Supersport - Honda: Les secrets de la CBR de Laverty

Ce n'est apparemment pas cette année que le team Parkalgar Honda renoncera à tailler des croupières à une structure Ten Kate qui, pendant sept saisons, a été le leader du blason ailé dans la catégorie Supersport. Après un titre de vice-champion l'an passé, Eugène Laverty a fait une réelle démonstration de force lors du premier rendez-vous du championnat ce dimanche à Phillip Island. Et ce dans une discipline où, à priori, les marges de manœuvre techniques sont réduites puisque les motos du plateau sont en théorie sorties des concessions.


Quel est donc le secret de cette CBR gérée par Simon Buckmaster ? Son moteur d'abord, préparé par le CM Engineering de Chris Mehew, sorcier d'Outre-Manche qui fait déjà le bonheur de HM Plant et de Hydrex en BSB. On dit qu'il a tiré 150 ch du 600 japonais. Et apparemment ça tient. Peut-être devrait-il être pris comme consultant par un Moto 2 qui s'apprête à jouer avec la même base à 25 ch de moins.


L'électronique ensuite baptisée ECU MoTeC M800. Qui permet à la cavalerie d'être exploitable en toute circonstance. Le résultat est là : ce soir, Eugène Laverty a endossé le costume de favori pour le titre 2010.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire