Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Supersport - Kawasaki: Le Ninja a sa dream team chez les Indiens

Dans Moto / Sport

Supersport - Kawasaki: Le Ninja a sa dream team chez les Indiens

Voilà une nouvelle qui a de quoi faire trembler la concurrence dans la catégorie Supersport. Une adversité qui s'organise encore, mais qui sait maintenant à quoi s'en tenir, avec cette annonce qui assure la réunion, au sein du jeune team indien, MSD R-N Kawasaki Racing Team India, du saignant triple champion du monde Kenan Sofuoglu avec le vétéran aux crocs toujours aussi acérés Fabien Foret.


Au passage, il ne s'agit pas d'une bonne nouvelle pour Dan Linfoot et Florian Marino qui avaient fait débuter cette structure au cours du championnat 2012. Par ailleurs, les deux élus évoluaient cette saison chez Lorenzini, pour le Turc, et chez Intermoto pour le Français. On ne sait pas ce que vont à présent devenir ces deux écuries.


Mais le fait est là. Kenan le terrible, qui a remporté quatre victoires, contre deux au tricolore, qui est monté sur neuf podiums après s'être élancé onze fois de la première ligne, remettra sa couronne en jeu en 2013 avec un Ninja vert. Une conjoncture qu'il commente ainsi sans sourciller : « Je suis heureux d'avoir Fabien Foret comme équipier et nous devrions constituer un ensemble solide. La nouvelle équipe a déjà fait un podium en 2012 lors de la dernière course. Je pense que tout mis ensemble, cela donne une équipe forte. »


Lorsque l'on sait qu'au cours de l'année, les relations entre Kenan Sofuoglu et Fabien Foret ont été orageuses sur la piste, et que ledit podium mentionné est celui d'un Dan Linfoot que le triple couronné avait flanqué par terre en course, ce qui lui avait valu une pénalité rendant finalement la troisième marche à sa victime, on ne peut s'empêcher de penser que ces propos ne manquent pas de sel...


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire