Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supersport - Kawasaki: le Provec Racing Team remplace le Gil Motorsport

Dans Moto / Sport

Supersport - Kawasaki: le Provec Racing Team remplace le Gil Motorsport

Comme il était attendu, et après trois saisons passées avec un Gil Motorsport dont le patron, Jean Christophe Ponsson, a décidé de ne pas remettre le couvert avec les verts en 2009, Kawasaki a officiellement annoncé que ses ZX6-R passeraient bien de la France à l'Espagne pour poursuivre leur carrière sportive.


Le Gil Motorsport laisse donc la place au Provec Racing team, qui a enrôlé Joan Lascorz, pilote ibérique qui fait une saison solide dans la catégorie, pointant cinquième au classement général après avoir été un grand animateur du début du championnat sur une CBR.


Supersport - Kawasaki: le Provec Racing Team remplace le Gil Motorsport


Lascorz a par ailleurs eu la bonne idée d'amener son sponsor avec lui tandis que cette structure sera gérée par un certain Pere Riba, connu des hommes d'Akashi qui, eux, amènent Fujiwara dans leurs bagages. Le Ninja ne sera donc pas dépaysé en franchissant la frontière, sauf qu'une cellule d'essai a été cette fois mise en place. C'est Riba qui développera la moto en collaboration étroite avec Showa qui prend donc la place d'Öhlins qui, lui même, avait succédé à White Power.


Voilà pour le Supersport. On attend maintenant les plans du Superbike, Kawasaki étant la seule usine du plateau à n'avoir fait encore aucune annonce sur sa future équipe, PSG-1 étant plus que jamais sur la sellette, et encore moins sur ses prochains pilotes, sachant que si Tamada est dans les murs, Régis Laconi a d'ores et déjà signalé qu'il laissait sa place.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire