Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supersport - Kawasaki: Le team de Florian Marino parie sur l'Inde

Dans Moto / Sport

Supersport - Kawasaki: Le team de Florian Marino parie sur l'Inde

Les Grands Prix ont Mahindra, la Formule 1 Force India, et depuis Brno, le paddock du Superbike Kawasaki MSD-RN Racing Team India. Le point commun ? L'Inde bien sûr ! Cet Eldorado où il faut en être, où les états-majors des constructeurs se bousculent pour y prendre pied et imaginer volume et prospérité. KTM est dans la dynamique, Triumph est sûr que c'est le levier qui le fera devenir grand, BMW y travaille d'arrache-pied. Pour ne citer que quelques exemples, loin d'ête exhaustifs.


Alors quand le chef mécanicien de Fabien Foret décide de voler de ses propres ailes en montant un projet basé sur des Kawasaki et avec des parrainages indiens, du genre le joueur de cricket Mahendra Singh Dhoni, une star dans son pays, les portes du Superbike s'ouvrent.


Bon, pour le moment, ce sont celles du Supersport, avec des ZX6-R ex-Lorenzini remises au goût du jour. Mais la montée en puissance va vite se faire. L'enseigne sera du Superstock 1 000 bientôt et, à terme, c'est bien le Superbike qui est visé. Nous, on ne s'en plaindra pas puisque l'aventure se conjuguera avec, certes, Dan Linfoot, mais aussi et surtout Florian Marino. Si le plan se déroule sans accroc, c'est tout bénéfice pour le jeune Français.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire