Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supersport - Miller Park: Kenan Sofuoglu fait entrer la politique dans le paddock

Dans Moto / Sport

Supersport - Miller Park: Kenan Sofuoglu fait entrer la politique dans le paddock

C'est assez rare pour être souligné. Dans le monde lisse et policé du paddock, il n'arrive quasiment jamais que l'actualité politique s'y invite. D'autant moins des sujets aussi brûlants que ceux qui enflamment actuellement les relations diplomatique entre la Turquie et Israël. En cause, cette expédition maritime vers Gaza organisée par une ONG turque qui a mal tourné, comme chacun sait.


Kenan Sofuoglu est Turc et avec sa famille il n'a jamais caché sa sensibilité au sujet de la dramatique conjoncture qui sévit dans cette partie du monde. Sur le podium du Miller Park, aux Etats-Unis, le jour du "Memorial Day", il n'a pas renié cet engagement:


« C'est bon de gagner une course et surtout pour mon équipe qui a travaillé dur pour résoudre les problèmes qui sont apparus le Samedi. Mais je dois dire aussi que je ne suis pas pleinement heureux car j'ai entendu ce matin qu'Israël avait tué beaucoup de gens en Palestine. Toutes mes primes gagnées aujourd'hui seront données à ces gens car ils ont besoin de mon aide. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire