Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Supersport : modification au réglement

Dans Moto / Sport

Supersport : modification au réglement

Début 2006, Triumph sortait la Daytona 675. Un 3 cylindres sportif arrivait sur le marché afin de concurrencer les 600 Supersport japonaises. Mais de par sa cylindrée, elle ne pouvait prétendre à briguer le titre en Supersport mondial puisque qu'elle ne rentrait pas dans la réglementation en vigueur.


Pour contrer ce problème et pour faire valoir sa place, le team ATS engagera une Daytona au 24 heures du Mans qui aura lieu les 21 et 22 avril prochain. Peut-être que cela a donné l'idée à la FIM de modifier le règlement Supersport.


Jusque là, seules les 2 et 4 cylindres pouvaient courir. Jusqu'à 750 cc pour les bi-cylindres et 600 cc pour les 4 cylindres. Et bien, à partir du 01 janvier 2008, les trois cylindres auront le droit de courir avec une cylindrée de 675 cc maximum et un poids minimum de 162 kg (contre respectivement 166 et 158 pour les 2 et 4 cylindres).


De bonne augure pour un championnat déjà très relevé remporté l'année dernière par Sébastien Charpentier au guidon de sa Honda. Tout est fait pour que Triumph soit au départ de la saison 2008.


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

en plus, elle est jolie .. elle est ROSE !! :love:

Par Anonyme

Je pense que l'on va avoir droit à une petite augmentation de cylindrée pour les Bi aussi :jap:

Par Anonyme

Ducati, "la pleureuse" fait actuellement le nécessaire, en supersport et superbike,pour 2008.

Forza Triumph, les grilles de départs seront plus variées. Faites de même en endurance pour voir arriver en 1000 de nouvelles montures.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire