Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supersport - Monza: Lagrive a fait son choix

Dans Moto / Sport

Supersport - Monza: Lagrive a fait son choix

Les inconvénients du calendrier ont placé les courses de Supersport à Monza et d'Endurance à Albacete à la même date, si bien que pour notre Mathieu Lagrive se posait ce week end un dilemme. Notre gaulois, impliqué dans les deux catégories, a beau se surnommer le « Mystic Rider », il n'est néanmoins pas doté du super don d'ubiquité et il a bien fallu choisir. Signe des temps, celui-ci s'est finalement porté sur la manche italienne du mondial des Flammini. Avec la Honda CBR du team tchèque Intermoto.


Mais avant de faire un pronostic pour Monza, faisons un bilan de santé général. On le sait, « Mamatt » a quitté Assen avec une violente douleur au foie, non pas due à un régime alimentaire débridé mais consécutivement à une violente chute le premier jour du meeting aux essais. « Finalement je n'ai rien au foie » déclare le Français. « Par contre, j'ai une déchirure intercostale qui va me harceler pendant six mois. On m'a conseillé du repos, mais bon… » Pas question de farniente pour le solide Lagrive qui fera avec.


Supersport - Monza: Lagrive a fait son choix


Ceci dit, le carnet rose des Lagive s'est aussi enrichi d'un nouveau Jules qui rejoint ainsi dans le paddock familial un Louis aîné de trois ans. Une belle victoire acquise en équipe, comme quoi, quand l'osmose est là, la consécration ne peut être qu'au rendez vous. Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. Bien que…


Mais revenons à ce rendez vous transalpin : « cette fois, j'y vais totalement libéré. Pas comme à Valence où j'en gardais un peu pour ne pas me blesser avant Le Mans. Et je serai en meilleure forme qu'Assen. Maintenant, c'est un circuit de moteur, il faudra voir ce que peut donner notre moto. Mais je vise un top 10, au minimum. Et ce dès les qualifications. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire