Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Supersport - MV Agusta: Voici les raisons qui ont poussé à ne pas choisir Luca Scassa

Dans Moto / Sport

Supersport - MV Agusta: Voici les raisons qui ont poussé à ne pas choisir Luca Scassa

Giuliano Rovelli, le sémillant patron d'un team ParkinGO qui a fait son chemin depuis le temps des Triumph en Supersport, a donc choisi ses deux futures pilotes pour la saison 2013. Un duo que l'on n'attendait pas vraiment fait d'un Roberto Rolfo au crépuscule de sa carrière et d'un inédit Christian Iddon sorti du championnat britannique. Un couple qui devra mettre au point la MV Agusta F3 qui fera ses grands débuts dans une discipline qui comptabilisera pas moins de six constructeurs sur sa prochaine grille de départ.


Oui mais après le titre mondial en Supersport avec une Yamaha pilotée par Chaz Davies, une victoire en Superbike avec le même Gallois sur l'Aprilia, pourquoi ne pas avoir enrôlé des pilotes plus en vue sur la scène internationale ? Comme, par exemple un Luca Scassa, attaché dans sa carrière à MV Agusta et ancien pensionnaire de ParkinGO.


Un nom qui a fait réagir le sieur Rovelli, qui a tenu à mettre les choses au point. D'une part, il ne regrette pas ses choix et les assume, mais aussi, le cas Scassa est d'abord un problème de comportement. Le boss a ainsi remarqué que durant la course d'endurance de Supermoto organisée au profit de la fondation Marco Simoncelli, Scassa n'avait pas pris très au sérieux un engagement que des gens comme Rossi et Biaggi n'ont, eux, pas honoré à la légère. Ensuite, il porte à notre réflexion cette équation assassine : en cinq ans, Scassa a changé par cinq fois d'écurie et aucune d'elles n'a voulu le reconduire. ParkinGO y compris.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire