Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supersport - Nürburgring: Lagrive, de nouveau convaincant

Dans Moto / Sport

Supersport - Nürburgring: Lagrive, de nouveau convaincant

C'est à la fois un bilan encourageant et frustrant que Matthieu Lagrive enregistre au sortir de cette étape teutonne d'un mondial Supersport qui reprenait ses droits après une interruption de quatre semaines, puisqu'il n'avait pas été invité à profiter de la croisière transatlantique organisée par le Superbike.


Encourageant car le pilote Honda Intermoto s'est payé le luxe de se présenter sur la grille de départ comme le meilleur Français, avec un sixième chrono significatif qui s'est rapidement transformé en une quatrième place une fois le départ donné, après le premier virage. Mais un drapeau rouge mettait fin au bel envol de Lagrive qui regagnait son juchoir comme le reste de l'escadrille.


C'est à partir de cette seconde entame que la frustration s'est invitée dans un parcours jusque là parfait. Luttant pour rester dans les dix premiers durant les premiers tours, « Mamatt » avait pris le parti de suivre la bonne roue de Foret avec lequel il remontait vers le top 5. Ceci avant de tomber sur un rugueux Harms qu'il a fallu une première fois mettre à la raison, avant qu'en représailles Robin décide de faire du bois et ne se lance comme un missile sur la CBR tricolore à la fin de la ligne droite des stands. Pour mieux la scier.


Supersport - Nürburgring: Lagrive, de nouveau convaincant


Bien mal acquis profitant rarement, les deux pilotes en restaient là. Les espoirs du tricolore quant à renouveler son podium de l'an passé en terre allemande, acquis, alors, sur le Lausitzring, se terminaient là. Fort heureusement, dans son malheur, Lagrive ne s'est rien cassé, même si de l'épaule à la main en passant par le coude des œdèmes musculaires vont lui gâcher quelques jours de sérénité.


Mais Matthieu tiendra bel et bien sa place, dans deux semaines, à Misano. Avec l'objectif de s'abonner durablement dans le top 5, dans une période où les négociations pour 2009 se mettent en place, et où le nom de Lagrive ne serait pas étranger à certaines écuries que l'on dit particulièrement bien placées auprès de Honda dans le milieu.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ben , il serait temps qu'il ait une moto à la hauteur de ses capacités , le Matt !! Avec une bonne moto, sur qu'il fait podium réguliérement et qu'il se bat pour le titre !!

Par Anonyme

Et la manoeuvre de Robin Harms, nulle ! On aurait dit Barros sur OJ sur le même circuit en 2002...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire