Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supersport - Nürburgring: Parkes remplace Lascorz chez Kawasaki

Dans Moto / Sport

Supersport - Nürburgring: Parkes remplace Lascorz chez Kawasaki

Le team Echo CRS a annoncé aujourd'hui l'homme qui remplacera son pilote jusque là titulaire Broc Parkes au Nürburgring mais ce dernier sera aussi de la partie sur le circuit teuton puisqu'à son tour, le voilà qu'il se fend d'un communiqué annonçant son retour en Supersport. Et pas à n'importe quel poste. L'Australien, en effet, grimpera sur une machine gagnante dans une catégorie qu'il a côtoyée pendant six ans, en l'occurrence la Kawasaki ZX6-R orpheline d'un Joan Lascorz en convalescence.


L'Espagnol se remet ainsi de son grave accident de Silverstone. Une opportunité pour Parkes qui n'a rien fait en Superbike cette saison mais qui compte cinq victoires en Supersport et deux titres de vice-champion en 2004 et 2007. Par ailleurs, il n'arrive pas en terrain inconnu, ayant eu l'occasion d'essayer le Ninja avant de partir pour l'Allemagne:


« J'ai piloté la Kawasaki à Almeria » reconnaît le nouvel homme en vert « et malgré les fortes températures que nous avons connues à cette occasion, nous avons recueilli des informations qui me seront utiles. Je suis impatient de profiter de cette belle opportunité dans une équipe de pointe et par la perspective de me battre à nouveau devant. »


« J'ai déjà obtenu une pole et un podium en Allemagne, mais il m'est difficile de faire un pronostic pour ce week-end. Je connais la plupart de mes adversaires mais ces derniers sont restés à se battre devant. J'attends donc le verdict de la piste. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire