Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Supersport - Phillip Island: Foret, au pied du podium

Dans Moto / Sport

Supersport - Phillip Island: Foret, au pied du podium

Fabien Foret a ouvert son compteur dans un championnat Supersport qui s'annonce assez indécis. Certes, il ne marque que les points de la quatrième position alors que la victoire était à sa portée, mais son équipier Parkes, vainqueur il y a une semaine au Qatar revient bredouille de sa campagne à domicile, alors que ses autres rivaux découverts à Losail terminent derrière lui, Brookes excepté. Somme toute, l'essentiel a été préservé.


Comme souvent avec Fabien, le départ a été laborieux mais il a su très vite recoller au grouype de tête pour attendre son heure. Qu'il a dû néanmoins anticipé en voyant la tornade McCoy revenir sur lui avec une enthousiasmante Daytona: “ Je n'avais pas beaucoup d'adhérence mais malgré ça j'ai pu rester avec les leaders sans problème. J'attendais patiemment le dernier tour pour profiter des occasions de dépassements et de la bonne vitesse de pointe de la R6.”


Supersport - Phillip Island: Foret, au pied du podium


Mais quand j'ai vu McCoy revenir, je me suis dit que je ne pouvais pas attendre plus longtemps. J'ai alors pris la tête plus tôt que prévu. La bataille a été dure à la fin, mais je devais aussi marquer des points. Prendre treize points ne me satisfait pas vraiment mais c'est toujours mieux que de se retrouver avec rien après deux courses. Le championnat est ouvert et la saison est longue.”


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire