Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Supersport - Portimao D.2: Apprentissage en cours pour Matthieu Lagrive

Dans Moto / Sport

Supersport - Portimao D.2: Apprentissage en cours pour Matthieu Lagrive

Avec son onzième chrono en qualification, la première apparition de Matthieu Lagrive cette saison en mondial Supersport peut être qualifiée d'honorable. Toute la journée, le Français s'est d'abord attaché à faire corps avec sa nouvelle monture, la Triumph Daytona. Une machine bien différente des opus japonais qu'il a jusque là arpenté. Il faudra prendre Portimao comme un round d'observation pour « Mamatt », même si la course en peloton peut livrer un verdict surprenant, dimanche :


« J'adapte progressivement mon style de pilotage pour le mettre en adéquation avec le trois cylindres » déclare ainsi le quadruple Champion du Monde d'Endurance. « Mais j'ai encore besoin de plus de tours pour donner le meilleur de moi-même. J'ai encore besoin d'apprendre comment utiliser au mieux ce moteur qui est très différent de tout ce que j'ai piloté jusque là. »


« C'est pour cette raison que je ne me suis fixé aucun objectif. Je vais juste essayer de progresser encore. » La meilleure chance des Daytona restera au Portugal Chaz Davies qui s'est qualifié à une bonne sixième position. Salom est neuvième devant DiSalvo et le Français.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire