Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

SuperSport: Silverstone D.3: West assèche la piste.

Dans Moto / Sport

SuperSport: Silverstone D.3: West assèche la piste.

Des conditions toujours aussi dantesques ont rincé les ambitions des uns et fait pousser l'adrénaline des autres, dans cette manche du mondial SuperSport à Silverstone. Ce sont d'abord les deux épouvantails Honda Ten Kate qui sombrent dés le premier tour, Sofuoglu chutant pour le compte et Charpentier sortant dans les graviers pour abandonner ensuite, après avoir pris un tour dans la vue.


Les favoris au tapis, les outsiders s'en sont donnés à cœur joie. Parkes prend d'abord les commandes avant de se faire rejoindre par son équipier pigiste toujours excellent sur ce type de terrain, West. West est une véritable tornade et passe le pilote Yamaha titulaire pour s'envoler, seul, vers sa première victoire dans la discipline, devant Harms et Fujiwara.



Parkes tombera, comme Riba et bien d'autres, au point que la course sera arrêtée au drapeau rouge. Nos Gaulois, quant à eux, n'ont pas eu peur que le ciel leur tombe sur la tête. Foret termine quatrième et réduit son retard sur Sofuoglu dans la course pour le titre, Lagrive est sixième et marque des gros points bien précieux pour son team, Enjolras est neuvième tandis que Gimbert et Leblanc pointent respectivement douzième et quatorzième.


Classement:


1 AUS West 39'16.245


2 DEN Harms 39'49.722


3 JPN Fujiwara 40'04.302


4 FRA Foret 40'08.022


5 ITA Vizziello 40'10.540


Championnat:


1 Sofuoglu TUR 145


2 Foret FRA 100


3 Fujiwara JPN 69


4 Harms DEN 59


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

tres bon ce West, merci d en parler Harms est aussi tres bon ! A+  Paul

Par Anonyme

Vraiment une bonne surprise les Kawas Gil Motorsport. Foret est fort mais ils ont quand même une sacrée équipe d'ingénieurs/mécanos. Ce sera quasiment impossible d'aller chercher le titre mais c'est une belle 2ème place qui se profile pour le team Franco-Luxembourgeois.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire